Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.83PHI1.95Pariez
  • OKL4.65GOL1.18Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

Rétro de la saison | La meilleure action de chaque franchise en 2020/21

NBA – Certes écourtée, la saison 2020/21 nous a offert d’incroyables actions, de décembre à juillet derniers.

Comme souvent, les meilleures actions d’une saison regorgent de « game winners », de « crossovers », de « poster dunks » et de contres. Ce fut encore le cas en 2020/21, comme en atteste ce superbe Top 30 d’une quinzaine de minutes, regroupant les plus belles actions de chaque franchise.

Sans surprise, on y retrouve la sublime action collective des Nets, avec cette passe dans le dos de Blake Griffin pour Kyrie Irving, qui sert un Mike James envoyant Kevin Durant au « alley-oop », avec la planche ! Autre « alley-oop » mémorable : celui en (très) haute altitude de Ja Morant avec les Grizzlies.

Une flopée de « game winners » sont aussi à retrouver dans ce Top 30. Pêle-mêle : Luka Doncic (Mavericks) à 3-points sur une jambe face à Memphis, Damian Lillard (Blazers) également à 3-points pour vaincre Chicago, Russell Westbrook (Wizards) qui valide cette remontée fantastique des siens face à Brooklyn, d’un 3-points, ou encore Cole Anthony (Magic), venu lui aussi achever Minnesota derrière l’arc.

Du côté des évidences, les « poster dunks » de Miles Bridges (Hornets) sur Clint Capela, Kawhi Leonard (Clippers) sur Derrick Favors, Zion Williamson (Pelicans) sur Chimezie Metu et Anthony Edwards (Wolves) sur Yuta Watanabe sont également présents dans cette rétrospective.

Pour ce qui est des deux derniers finalistes NBA, les Bucks et les Suns, ce sont leurs deux actions iconiques des playoffs 2021 qui ont été retenues. À savoir, pour Milwaukee, l’interception de Jrue Holiday suivie d’un « alley-oop » pour Giannis Antetokounmpo, qui a scellé le sort du Game 5 des Finals. Et, pour Phoenix, le « game winner » en « alley-oop », là encore, de Deandre Ayton contre les Clippers, vaincus dans le Game 2 de la finale de conférence Ouest.

Vivement la reprise !

Tags →
A lire aussi