Après le clash de présaison, les relations entre la Chine et les basketteurs étrangers ne s’améliorent pas forcément puisqu’on a appris que Guerschon Yabusele avait écopé d’une amende de 10 000 yuans, soit 1 420 dollars, (1 290 euros) par la CBA, la ligue chinoise de basket. Sa faute ? Il n’a pas regardé le drapeau national avant le match !
Pris par la patrouille en train de baisser la tête, le Français, qui évolue aux Nanjing Monkey Kings, a pris un avertissement, et il a subi de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.
Selon le Global Times, ce n’est pas la première fois qu’un joueur étranger écope d’une amende à cause du protocole. En avril, MarShon Brooks avait reçu la même sanction pour les mêmes raisons. En mars, c’est Aaron Jackson qui avait aussi été sanctionné pour s’être échauffé pendant l’hymne…
Former-#Celtics player Guerschon Yabusele fined 10,000 yuan ($1,422) by #CBA league after he failed to look at China's national flag during the pre-game playing of China's national Anthem. https://t.co/Ue6MQsoSpp pic.twitter.com/szxS07NUX2
— Global Times (@globaltimesnews) December 8, 2019