C’est dans son émission « The Shop », en compagnie de Lonzo Ball, Pharrell Williams ou encore Don Cheadle que LeBron James raconte comment il a appris la démission de Magic Johnson. Et comme tout le monde, il a été très surpris.
« Je finissais de m’étirer et mon bras droit (Randy Mims) vient me voir et me dit : ‘Magic a démissionné’. Je lui ai répondu : ‘Dégage ! Arrête de raconter des conneries’ Je prends mon téléphone, je regarde et c’était pas des conneries. Personnellement, je suis venu ici pour faire partie de la franchise des Lakers, après une conversation avec Magic. Donc c’était bizarre de le voir dire : ‘Je m’en vais’. Sans même m’appeler pour me dire : ‘Hey Bron ! Va te faire voir, je me tire’ Il n’y a même pas eu ça. »
C’est bel et bien la forme et le timing qui ont choqué le King.
« Personne n’était au courant. On se disait : ‘Mince, maintenant ?’ C’était à 70 minutes du match. Je ne jouais pas mais l’équipe jouait. Et tu as décidé ça ici, maintenant. J’ai le sentiment qu’il y a une heure et un lieu pour faire les choses, et je pense qu’il savait qu’il allait prendre cette décision, donc pourquoi le faire à ce moment-là ? Pourquoi le faire là ? »
De son côté, Lonzo Ball explique que c’est LeBron James qui lui a appris la nouvelle dans le vestiaire, avant la dernière rencontre de la saison face à Portland, les deux hommes n’ayant donc pas joué le match. Mais le meneur a vite digéré…
« C’était différent pour moi », explique ainsi le sophomore. « Je me suis dit que c’était dingue, puis j’ai pris une minute et j’ai demandé à Kuz (Kyle Kuzma) : Hey, on fait quoi ce soir ? »