Steve Nash a récemment officialisé sa retraite et Shawn Marion fera de même après la fin de la saison des Cavaliers. Amar’e Stoudemire n’a lui aucunement l’intention de suivre les traces de ses deux compères de la glorieuse époque des Suns des années 2000.
« Aucune chance, » a déclaré Stoudemire au Dallas Morning News. « Il y a encore beaucoup de fraîcheur dans ces jambes-là. La retraite, ce n’est pas encore pour moi. Je peux encore jouer au plus haut niveau. L’esprit de compétition est toujours en moi. J’ai confiance en mon corps et en ce que je peux faire sur un terrain de basket. La prochaine étape de ma carrière sera la meilleure parce que je veux être certain de quitter le jeu de la meilleure façon possible. C’est mon but ultime. »
Âgé de 32 ans, Amar’e Stoudemire sera free agent cet été et il est difficile de savoir de quoi son avenir sera fait. « STAT » pourrait rempiler à Dallas où il tourne à 9.8 points et 3.4 rebonds depuis son arrivée en provenance de New York.
« Cet été va me donner une nouvelle opportunité de jouer pour une équipe qui a confiance en mon jeu, qui croit en moi et qui comprend que je veux me battre au plus haut niveau pour les années à venir. »
S’il n’est plus le joueur dominant qu’il a pu être par le passé, Amar’e Stoudemire pourrait malgré tout rendre de bons services à un candidat au titre.