Categories: News

Andre Drummond avec une nouvelle performance de glouton (25 points, 29 rebonds)

Malgré la défaite des Pistons, Andre Drummond a réalisé une performance digne des plus grands, la nuit dernière, face aux Pacers. Le pivot de Detroit a en effet compilé 25 points et 29 rebonds. Moins fruste qu’à l’accoutumée offensivement, il n’a cependant pas réussi à mener son équipe vers la victoire.

« Les tirs que j’ai pris étaient vraiment bons, ils sont tombés dedans, » explique-t-il. « Offensivement, c’était une très bonne soirée… Mais on a perdu. »

Avec cette performance, il est maintenant le seul joueur de NBA à l’heure actuelle à avoir enregistré deux matches à plus de 25 points et 25 rebonds. La dernière fois, c’était face aux Bulls, il y a tout juste un an. Il est également le premier depuis Kareem Abdul-Jabbar à compiler deux matches à plus 20 points et 20 rebonds sur les quatre premières sorties de saison régulière. Une performance qui laisse ses coéquipiers admiratifs.

« C’est notre leader, et tant qu’il joue, nous jouerons avec lui »

« Cela va même plus loin que les chiffres, » avoue Anthony Tolliver. « Son énergie a été incroyable ce soir. S’il apporte ce type d’effort à chaque match, nous allons avoir une chance de faire de belles choses. C’est à nous de le suivre maintenant. C’est notre leader, et tant qu’il joue, nous jouerons avec lui. »

Anthony Tolliver ne tarit pas d’éloge pour son jeune ami. Car oui, Andre Drummond n’a que 22 ans.

« Quand quelque chose ne va pas dans notre sens, que ce soit en attaque ou en défense, j’essaye juste de m’arracher au rebond pour permettre à mes coéquipiers de repartir, d’avoir une nouvelle chance, » confie-t-il.

Malgré cela, Detroit n’a pas pu éviter la défaite face aux Pacers. Abandonnée par son banc, la franchise concède son premier revers de la saison. Un rappel à l’ordre pour des Pistons séduisants depuis l’ouverture de l’exercice 2015-2016.

Share
Published by
la rédaction
Tags: Andre Drummond detroit pistons