The Last Dance - Docu Netflix

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by PistolPete44 » 20 May 2020, 21:02

Chicago_6 wrote:
20 May 2020, 19:04
Trae Young faudrait déjà qu'il aille en PO :P
On arrive même à trouver du Trae Bashing sur un tel topic :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Chicago_6

Bulls
User avatar
3385

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Chicago_6 » 20 May 2020, 21:03

Ça va c'est rien de méchant, je l'aime bien en plus Ice Trae, j'espère qu'il a bien appris en tout cas ^^
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by PistolPete44 » 20 May 2020, 21:07

Tant que tu touches pas à ses cheveux ça va.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Chicago_6

Bulls
User avatar
3385

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Chicago_6 » 20 May 2020, 21:10

Pas le physique, pas les mamans ^^
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 20 May 2020, 21:17

Et surtout: quels cheveux? ^^
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sativa » 20 May 2020, 21:42

Chicago_6 wrote:
20 May 2020, 20:59
Mouais je sais pas, je peux le comprendre hein, et je veux bien qu'il y ait toujours un risque de flop mais Jordan et les Bulls étaient tellement populaire (et on a bien vu que MJ l'ait toujours, même si on n'avait pas besoin de ce docu pour ça) que ce genre de docu avait quand même beaucoup plus de chance d'être une réussite qu'un échec, genre du 90/10.
Sauf que le flop ou pas ça se détermine par sur l’engouement populaire mais bien le chiffres d’affaires à la fin et la balance profit/perte. 20 épisodes ça serait peut être la perte garantie.
Et puis faut bien avouer que la période 0 basket aide bien :D

Chicago_6

Bulls
User avatar
3385

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Chicago_6 » 20 May 2020, 21:48

Encore une fois je dis pas le contraire, comme je dis je peux le comprendre, mais rien ne garantie l'opposé non plus, il y a toujours une part d'inconnu et de risque à prendre mais vu le sujet il y avait probablement plus de chance que ça fasse un carton comme c'est le cas que de chances que ça flop et personne ne regarde.

Parfois il suffit aussi de jouer sur la corde nostalgique et ça attire du monde, mais il est vrai aussi que le manque d'actu joue (pour ça qu'ils l'ont avancé d'ailleurs).
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sativa » 20 May 2020, 21:59

Ah non clairement y'a aucune garantie mais c'est pareil pour tout désormais, toutes les saisons de X truc sortent en 12 épisodes, le format 24 épisodes est devenu plus rare à cause de l'argent injecté pour 12 épisodes seulement et la peur du bide même si le matos est très bon.

bintz

Rôle-Player
User avatar
1599

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by bintz » 20 May 2020, 22:50

Ce qui est sûr, c'est que dans le format qui a été choisi, c'est un gros succès populaire.

jean michel sossouze

Sophomore
User avatar
357

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by jean michel sossouze » 20 May 2020, 23:15

trigg of Oz wrote:
20 May 2020, 14:33
C'est quand même bien plus qu'un simple bémol. Perso j'appelle plutôt ça une tare. Au final TLD c'est un peu la compil' de tout ce qu'il ne faut pas faire quand on fait un docu ^^
:-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 20 May 2020, 23:22

jean michel sossouze wrote:
20 May 2020, 23:15
trigg of Oz wrote:
20 May 2020, 14:33
C'est quand même bien plus qu'un simple bémol. Perso j'appelle plutôt ça une tare. Au final TLD c'est un peu la compil' de tout ce qu'il ne faut pas faire quand on fait un docu ^^
:-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w
Oui?
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

toniooooo

All Star
7478

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by toniooooo » 20 May 2020, 23:52

PistolPete44 wrote:
20 May 2020, 21:07
Tant que tu touches pas à ses cheveux ça va.
il n'est pas à plaindre en comparaison de Vavane
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sam D. » 21 May 2020, 09:43

ITW intéressante de notre bon vieux George sur The Last Dance !

https://www.basketusa.com/news/595463/g ... -le-temps/
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by fredonaldo » 21 May 2020, 10:57

C'est vrai que la voix de notre adolescence aurait rajouté quelques larmichettes de plus sur notre émotion =((
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by AiR1 » 21 May 2020, 11:56

Bizarre qu'ils ne l'ai meme pas contacte, c'est lui qui avait double la plupart des VHS NBA des 90's.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 21 May 2020, 14:04

AiR1 wrote:
21 May 2020, 11:56
Bizarre qu'ils ne l'ai meme pas contacte, c'est lui qui avait double la plupart des VHS NBA des 90's.
C'est Netflix qui s'est occupé de cette partie-là, et comme il le dit lui-même, ils ne le connaissent probablement même pas.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Garcy22 » 21 May 2020, 18:40

Certains se sont amusés a mesurer le temps d'intervention des differents acteur de TLD. Sans surprise MJ se taille la part du lion mais on voit bien que Kukoc et Harper (18 sec d'interview seulement et en plus dans un role d'adversaire) font partie des grands oubliés par rapport a leur contribution sur le terrain

https://hoopshype.com/2020/05/19/michae ... nterviews/
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nem

Sophomore
401

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by nem » 21 May 2020, 22:14

C´est là que tu te dis qu´il y´avait la place pour plus d´épisodes.
Maintenant 47 minutes pour Jordan, j´aurais pensé plus.
A en croire le réal, il avait 8 heures d´entretien avec lui.
Après, ben je suis triste pour les autres mais le draw c´était Jordan faut être lucide 5 minutes.
Steve Kerr aussi qui est toujours un très bon client.
Ça me parait difficile à croire que sur un tel projet, le réal n´a pas eu aussi des pressions de Netflix et surtout Espn pour que ce se soit Jordan heavy.

C´est comme si tu faisais un doc sur Star Wars. Ça me parait compliqué de pas donner la part du lion à George Lucas.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 21 May 2020, 23:17

https://www.basketusa.com/news/595388/m ... r-maladif/

Précisément ce que je disais il y a peu :)
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

jean michel sossouze

Sophomore
User avatar
357

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by jean michel sossouze » 21 May 2020, 23:29

Pfuuui qu'est ce qu'ils étaient lourds ces ep9 et 10 ! 8-}

J'ai encore découvert pleins d'images:
- Rodman qu'on fait passer par la porte de derrière pour éviter les journalistes après son épisode "catch" :-w j'avais jamais vu ça, certains d'entre vous si?
- Pareil son retour à l'entrainement avec Mj et les autres qui le chambrent en l'appelant Rodzilla très bon
- le backstage de la conf de presse avec Malone et Stockton qui attendent leur tour pdt que Mj termine
- Malone fair play dans le bus des bulls
- Pippen qui se fait soigner le dos pdt le game 6 :shock:

un régal
Last edited by jean michel sossouze on 21 May 2020, 23:33, edited 1 time in total.

jean michel sossouze

Sophomore
User avatar
357

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by jean michel sossouze » 21 May 2020, 23:31

Ce qui est fou c'est de se dire qu'apparemment il y a une 10aine de jours ces ep9 et 10 n'étaient pas bouclés, sacré taf !

jean michel sossouze

Sophomore
User avatar
357

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by jean michel sossouze » 21 May 2020, 23:38

Grosse grosse série n'empêche, alors oui c'est passé vite sur certains trucs, on aurait aimé + d'untel ou untel, c'est construit pour mettre en avant MJ, on peut discuter de certaines "vérités p-e un peu arrangées" je peux l'entendre, pas de souci. Comme beaucoup disent: on aurait surtout aimé + d'épisodes en fait ! Bon sang QUEL KIF c'était de regarder ça.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sam D. » 22 May 2020, 10:06

Perso j'ai adoré. Si seulement ils pouvaient faire pareil avec les autres grandes légendes...!
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

bintz

Rôle-Player
User avatar
1599

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by bintz » 22 May 2020, 10:38

Fini le 10 hier soir (j'ai fait durer le plaisir pour le 9 et le 10) et maintenant j'ai qu'une envie: que la saison reprenne pour continuer à mater du basket :D

La série a des défauts énoncés maintes fois sur ce topic mais quel kif de (re)voir ces images, de revivre cette dynastie Bulls qui, quoi qu'on en dise, a marqué une génération. Et qu'est-ce que ça fout les boules de voir qu'on aurait pu tenter un 7ème titre si les étoiles s'étaient alignées.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sam D. » 22 May 2020, 11:16

J'imagine le plaisir que ça a dû être pour les fans des Bulls ! Déjà en tant que simple fan de NBA, mais n'ayant pas vécu l'épopée des Bulls, c'était génial.

Et petit plaisir aussi de revoir des images de jeu des années 90, avec du 1vs1, du jeu dos au panier, du jeu collectif pour accéder facilement à un lay-up ou un dunk, des monstres poste bas qui combattent autant avec leur technique qu'avec leur physique hors du commun. Et juste quelques 3 points de temps en temps :sifflote:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “Around the NBA”