Golden State Warriors

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Return to “Western Conference”

Karlone

Rookie
169

Re: Golden State Warriors

Post by Karlone » 19 April 2023, 14:51

Je crois que là où on atteint le degré 0, c'est quand après avoir piétiné Sabonis, Green se met à haranguer la foule comme un mec possédé.

Zidane avait au moins fait profil bas en 98 apres le même geste..

Pick&Troll

Rookie
185

Re: Golden State Warriors

Post by Pick&Troll » 19 April 2023, 22:24

0-2 + la suspension de Green + la saison moyenne + la suffisance qu'ils ont montré toute la saison + la certitude qu'il suffit de passer en mode playoffs rien qu'en le disant... Ça va pas être facile tout ça !
Il va falloir un gros collectif ET de grosses individualités pour renverser cette situation.

Ça + l'évolution des règles sur la luxury tax + les contrats à renouveler = on approche fortement de la fin de la dynastie, non ?

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Golden State Warriors

Post by Garcy22 » 20 April 2023, 08:07

Sans oublier que les cafés vieillissent chaque année ;)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Pick&Troll

Rookie
185

Re: Golden State Warriors

Post by Pick&Troll » 20 April 2023, 22:42

Garcy22 wrote:
20 April 2023, 08:07
Sans oublier que les cafés vieillissent chaque année ;)
Pô compris...

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Golden State Warriors

Post by Garcy22 » 21 April 2023, 15:01

* les cadres (p*tain de correcteur automatique)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Pick&Troll

Rookie
185

Re: Golden State Warriors

Post by Pick&Troll » 23 April 2023, 21:16

Garcy22 wrote:
21 April 2023, 15:01
* les cadres (p*tain de correcteur automatique)
:hehe:

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Golden State Warriors

Post by Larry » 13 May 2023, 13:14

Intersaison intéressante pour les Warriors. Y a toujours un énorme talent mais est-ce qu'ils doivent partir de cette série contre LA et en tirer les enseignements en faisant de gros changements ou rester plus global. Au delà des contrats, Poole a été un véritable boulet, en attaque mais aussi en défense, par exemple.
J'adore les Pélicans

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Golden State Warriors

Post by Rewsna » 13 May 2023, 13:42

Poole 28M la saison prochaine, puis 30, 33 et 35. Et vu sa série contre les Lakers, les Warriors vont avoir du mal à le refourguer. Pour moi, GS doit lui remettre la tête à l'endroit et repartir avec lui pour la saison prochaine.

Le truc, c'est qu'il va falloir trancher entre Klay et Draymond. Le premier avait fait son caprice il y a quelques années car il n'était pas éligible au supermax. Et maintenant il veut absolument son supermax, ça l'intéresse plus que les bagues visiblement. Faut le comprendre, son contrat en cours n'est que de 190M je crois le pauvre.

Green veut le supermax aussi. Les deux ont 33 ans, c'est ça ? C'est délicat.

Pour ma part, tu lourdes Klay, qu'il aille chercher son supermax dans un petit marché, on verra ce que GS en tire.

Tu gardes Draymond, qui est un peu l'âme de cette équipe, même si parfois il va au clash avec ses propres equipiers. Et tu tente de promouvoir Poole en duo avec Curry. Mais faudra mettre les choses à plats et parler cet été été sein du vestiaire.

En tout cas, c'est impossible que GS garde Klay et Draymond au supermax.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Pick&Troll

Rookie
185

Re: Golden State Warriors

Post by Pick&Troll » 13 May 2023, 14:58

Rewsna wrote:
13 May 2023, 13:42
Tu gardes Draymond, qui est un peu l'âme de cette équipe, même si parfois il va au clash avec ses propres equipiers. Et tu tente de promouvoir Poole en duo avec Curry. Mais faudra mettre les choses à plats et parler cet été été sein du vestiaire.
Poole+Curry, en décalant Curry en 2ème arrière pour donner un rôle de meneur titulaire à Poole, c'est pas forcément déconnant en attaque, car ça impliquerait plus Poole tout en libérant Curry d'une grosse charge de montée de balle, de lancement des systèmes, etc. Mais en défense, c'est trop petit et léger pour peser.
Même loin de ses standards passés, Klay reste meilleur en défense que Poole, et rien que ça c'était déjà problématique cette saison.
Mais ce genre de casse-tête, je le laisse aux GM, qui ont toutes les clés pour décider... :-D

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Golden State Warriors

Post by Rewsna » 13 May 2023, 15:21

Ah c'est sur que défensivement Poole c'est pas fameux. Faut voir ce que tu récupères à la place de Klay dans mon scénario.

Mais les Warriors devront faire un choix, Klay ou Draymond. Et je doute qu'ils songent à virer Poole sans tenter une nouvelle saison avec lui.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Golden State Warriors

Post by Sativa » 13 May 2023, 15:23

Golden State n'aime pas vendre à perte, Poole ne bougera pas.

Pick&Troll

Rookie
185

Re: Golden State Warriors

Post by Pick&Troll » 13 May 2023, 20:25

https://www.basketusa.com/news/691916/k ... aladresse/

"Le Crash brother"

Ce titre :hehe:

Le problème, c'est qu'ils doivent renouveler une partie de leur effectif (notamment un 3&D qui peut switcher poste 1 à 4), mais qu'ils doivent le faire en libérant un max de cap space.
Ils ont été doués pour drafter, et même pour échanger (KD qui finit par faire venir Wiggins, il fallait le voir venir), mais là, les autres franchises ne leur feront pas de cadeau, vu à quel point le dépassement du salary cap a pu faire parler ces dernières années.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Golden State Warriors

Post by marmite » 17 May 2023, 12:24

"Anytime some trust is lost, then it makes the process much more difficult, and there was some trust lost," Kerr said at his exit interview on Tuesday. "That's as blunt as I can be. We have to get back to what has made us really successful, which is a really trusting environment and a group that relies on one another and makes each other better."

The moment the Warriors lost trust in each other dates back to training camp, when Draymond Green punched Jordan Poole. Green spent a week away from the team, something that was said to be a mutual decision between Green and the organization, but he was back by opening night. The Warriors insisted the incident was behind them, but it was evident it wasn't.

The culture, joy and chemistry that had been the ethos of the Warriors' dynasty weren't there.

"There's no hiding from it -- the incident with Draymond and Jordan at the beginning of the year played a role in that," Kerr said. "It's hard for that not to impact a team."

[...]

But Kerr made it clear: "He knows that he also compromised things by what happened back in October. So part of him coming back next year has to be about rebuilding some of that trust and respect that he's earned here for a long period of time."

https://www.espn.com/nba/story/_/id/376 ... -kerr-says

Pick&Troll

Rookie
185

Re: Golden State Warriors

Post by Pick&Troll » 17 May 2023, 15:09

C'est moche, ce qui est en train de se passer, avec tout qui ressort maintenant de manière indirecte et pas claire, alors qu'on a tous gardé en tête cet événement tout au long de la saison pour expliquer en quoi ils étaient moins bien.

Maintenant, si tout le monde fait le même constat, il va falloir en tirer les conséquences à l'inter-saison !

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Golden State Warriors

Post by Sentenza » 18 May 2023, 08:27

Qui veut être la prochaine dynastie ?


Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Golden State Warriors

Post by Garcy22 » 18 May 2023, 08:36

Si Myers part, je pense que l'effectif des Warriors va être demantelé par le nouveau GM. La fin d'une dynastie
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Golden State Warriors

Post by Garcy22 » 30 May 2023, 19:42

Bob Myers et les Warriors c'est fini. Le President et GM des Warriors a commenté sa decision avec "it's time" pouvant laisser place a l'interpretation.

La fin d'une epoque avec le depart de l'architecte en chef? La seule façon de ne pas tout casser serait de donner le titre de GM a Steve Kerr sinon le nouveau va se sentir obligé de mettre son empreinte
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Pick&Troll

Rookie
185

Re: Golden State Warriors

Post by Pick&Troll » 03 June 2023, 22:11

Proposer le poste de GM à Kerr ça ressemble fortement à une bonne idée pour moi.
Je ne connais pas les autres postulants, donc je ne peux forcément pas dire qu'une solution est meilleure qu'une autre ou pas, mais je trouve que ça aurait plein de points positifs :
- Le changement dans la continuité : on garde Kerr qui a plus que fait le boulot, mais on l'expose moins et on lui offre un nouveau défi.
- Kerr connait déjà tout : il connait la franchise, les autres dirigeants, les joueurs, le poste de GM. Il saura choisir les nouveaux joueurs, le nouvel entraineur, etc.
- Il saura désamorcer tous les dossiers chauds des prolongations de contrat mieux que tout les autres, ayant amené ses joueurs aussi haut pendant aussi longtemps.

En tout cas, j'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer cet été !

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Golden State Warriors

Post by Rewsna » 03 June 2023, 23:06

Mais est-ce qu'un coach acceptera de venir en étant chapoté par Kerr ? Le nouveau coach ne pourra pas totalement imposer "son style".
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Pick&Troll

Rookie
185

Re: Golden State Warriors

Post by Pick&Troll » 04 June 2023, 16:14

C'est toujours pareil : si c'est, disons, un head coach établi comme Doc Rivers ou Mike D'Antoni, c'est clair que ce sera compliqué. Si c'est un nouveau coach ou quelqu'un à qui ils offrent une belle opportunité, style Becky Hammon (nom pris presque au pif : Kerr et elle ont bossé pour/avec Pop), je pense que tout le monde aura l'intelligence de trouver sa place.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Golden State Warriors

Post by Larry » 05 June 2023, 12:45

Est-ce que Kerr a les compétences pour ce rôle? Dans le sens j'imagine qu'il avait plus que son mot à dire jusqu'à présent, mais prendre le poste à 100% ça peut être bien à court terme dans la gestion des joueurs actuels mais a-t-il la vision long terme ?
J'adore les Pélicans

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Golden State Warriors

Post by Garcy22 » 05 June 2023, 13:05

Sauf erreur de ma part, il etait GM chez les Suns avant de rejoindre les Warriors donc il a une petite experience du poste
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Golden State Warriors

Post by Sativa » 05 June 2023, 13:14

Oui de 2007 à 2010.
Mais bon pas une période de fou niveau Suns.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Golden State Warriors

Post by Larry » 05 June 2023, 20:08

Ouais voilà, je me méfie juste quand on parle de métiers différents, un très haut niveau dans l'un est pas forcément une garantie dans l'autre. Et des fois ça peut donner une fausse bonne idée
J'adore les Pélicans

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Golden State Warriors

Post by marmite » 16 June 2023, 14:52

Woj annonce que le nouveau GM sera Mike Dunleavy Jr, qui était déjà dans le FO.

Return to “Western Conference”