Golden State Warriors

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Return to “Western Conference”

Pick&Troll

Rookie
185

Re: Golden State Warriors

Post by Pick&Troll » 14 December 2023, 19:24

Il faut bien que quelqu'un le fasse : jusqu'à présent, ni Green, ni ses coéquipiers, ni Kerr, ni le front office n'ont pris la chose au sérieux...

Pick&Troll

Rookie
185

Re: Golden State Warriors

Post by Pick&Troll » 17 December 2023, 15:51

Bon, il y a quand-même quelques motifs de satisfaction dans la victoire face aux Nets.

- GS est capable d'être sérieux au moins sur une mi-temps, même sans leurs 2 meilleurs défenseurs
- Curry est encore à un niveau exceptionnel
- Klay semble comprendre petit à petit que quand on lui dit que son jeu doit évoluer, ce n'est pas vers un poste 1, mais vers un poste 3/4
- Podiemski, c'est vraiment une bonne pioche (énergie, choix, registre complet)
- Wiggins ne semble pas souffrir de sortir du banc, vu qu'il a l'air meilleur
- CP/Saric, ça déroule vraiment en attaque
- Kerr semble commencer à comprendre que même si Pop et Phil Jackson aimaient bien laisser le temps à leurs joueurs de trouver des solutions, ça ne fonctionne pas tout le temps ni avec tout le monde, et qu'il faut parfois s'activer en tant qu'entraineur pour changer la dynamique d'un match avant qu'il ne soit trop tard

Malheureusement, on se retrouve encore avec Curry à 35 minutes sur le terrain, des joueurs qui semblent parfois un peu perdus (Looney qui a de plus en plus de mal près du cercle, Kuminga sur courant alternatif).

L'effectif sur le papier fait que GS ne devrait pas autant piocher pour battre les Nets.
Le déroulé du match (+18 assez rapidement) fait que GS ne devrait pas autant piocher pour battre les Nets.

Bref : la victoire, je prends. Mais le potentiel de l'équipe est bien plus haut à mes yeux que ce qu'elle montre depuis 15-16 matches (ils ne démarrent pas sur un 7-2 ou quelque-chose comme ça ?).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Golden State Warriors

Post by Garcy22 » 17 December 2023, 21:24

Curry en a quand même profité pour passer la barre des 3500 paniers a 3pts en carriere
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Golden State Warriors

Post by Cracker » 20 December 2023, 07:34

Lonzo BALL wrote:
13 December 2023, 20:58
Curry a l'air de faire une super saison, par contre c'est ouf j'ai l'impression qu'à chaque fin de match serré il loupe des tirs absolument cruciaux. Y'en a eu un nombre incalculable cette saison, et de façon plus générale depuis le début de sa carrière je serais surpris qu'il soit à + de 20% de réussite sur les tirs quand y'a moins de 2pts d'écart et moins de 30 secondes à jouer.

Probablement le joueur le moins clutch de l'histoire de la NBA.
Steph Curry Ranks in the Clutch This Season:

• 1st in Points
• 1st in Field Goals Made
• 1st in Three-Pointers Made
Peace and Basket.

Pick&Troll

Rookie
185

Re: Golden State Warriors

Post by Pick&Troll » 22 December 2023, 16:51

https://www.basketusa.com/news/709354/s ... -warriors/
Article un peu OSEF, mais qui laisse quand-même entendre que les 2 meilleurs potes de Poole dans l'effectif des Warriors étaient... Looney et Wiggins ! Comme par hasard, les 2 qui semblent en dessous au niveau de l'intensité dans cette première partie de saison... (Klay, je ne dirais pas que c'est un problème d'intensité, mais d'adaptation à son nouveau rôle du fait de son déclin physique).
On ne saura jamais si c'est lié, mais ça m'a également rappelé que c'est Looney qui avait insisté l'année dernière sur le fait que Green allait devoir faire énormément d'efforts pour se faire pardonner le coup de poing à Poole.

Je ne veux pas tirer des plans sur la comète, mais si c'est maintenant Looney+Wiggins qui ne peuvent plus blairer Green, je ne vois pas comment le reste de la saison peut se passer dans de bonnes conditions.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: Golden State Warriors

Post by Lonzo BALL » 05 January 2024, 14:45

Sympa encore hier le money time de Curry.

Steph Curry in last 6 mins of the 4th:

🧱 2 PTS
🧱 1 TOV
🧱 0-5 FG
🧱 0-3 3P

Et la perte de balle qui coûte le match.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Golden State Warriors

Post by Garcy22 » 05 January 2024, 15:27

La perte de balle fait vraiment mal avec 4sec a jouer...qui plus est avec le buzzer beater que met Jokic derriere
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

illiac

All Star
User avatar
9211

Re: Golden State Warriors

Post by illiac » 05 January 2024, 21:37

Après c'est toute l'équipe qui est nul, y a pas un système qui marche, je suis pas sûr qu'il shoote une seule fois dans de bonnes conditions et c'est le seul qui prend ses responsabilités.

Sinon apparemment Kuminga en a marre de Kerr

illiac

All Star
User avatar
9211

Re: Golden State Warriors

Post by illiac » 06 January 2024, 12:09

Les choses ne s'arrangent pas pour les warriors. Main fracturée pour Chris Paul.

Pick&Troll

Rookie
185

Re: Golden State Warriors

Post by Pick&Troll » 13 January 2024, 14:58

Cette caricature :hehe:

Passé le 5V-1D initial, GS est à moins de 40 % de victoires, est incapable d'attaquer le cercle, de se battre sérieusement au rebond et de prendre soin du ballon. Il y a des tensions en interne (Kuminga, Moody) et externes (Green), a des joueurs plus au niveau (Wiggins, Thompson, Looney), une blessure importante (Paul) et même Curry qui commence à être à la peine.

Arrive la rumeur "Tout le monde est transférable, sauf Curry", et là Wiggins qui défend et attaque le cercle, Kuminga qui s'éclate en sortant du banc, Looney qui se bat au rebond offensif, Thompson qui retrouve son efficacité.

Ce n'étaient "que" les Bulls en face, et on ne peut pas dire que l'opposition était enflammée, mais l'impression par rapport au match contre les Pistons, c'est le jour et la nuit !

J'espère vraiment qu'ils vont se remettre à jouer sérieusement et à se battre pour de vrai, au moins pour accrocher le play-in.
Que GS soit en fin de cycle, je pense que tout le monde le constate. Mais que les joueurs refusent de se battre (non Draymond, pose ce poing américain), c'est vraiment moche. X(

illiac

All Star
User avatar
9211

Re: Golden State Warriors

Post by illiac » 16 January 2024, 13:07

Elle fait mal cette défaite contre l'équipe c des Grizzlies

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Golden State Warriors

Post by Garcy22 » 17 January 2024, 20:48

La saison des Warriors part en vrille totale avec le décès subite d'un assistant coach. Quand ça ne va pas...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Golden State Warriors

Post by Rewsna » 17 January 2024, 21:17

Le match contre Utah est reporté d'ailleurs.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Golden State Warriors

Post by FeLeR » 18 January 2024, 03:10

est-ce que c'est le moment où on peut parler de faire éclater l'équipe et de recommencer à 0

ou pas ?
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Golden State Warriors

Post by Garcy22 » 11 February 2024, 08:14

Curry qui crucifie les Suns a quelques dixièmes du buzzer, c'est magnifique. Shoot extraordinaire en catch and shoot après apres avoir echappé a la surveillance de KD
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Pick&Troll

Rookie
185

Re: Golden State Warriors

Post by Pick&Troll » 11 February 2024, 20:17

FeLeR wrote:
18 January 2024, 03:10
est-ce que c'est le moment où on peut parler de faire éclater l'équipe et de recommencer à 0

ou pas ?
On peut en parler, mais je ne sais pas si c'est le moment de le faire.

La saison ne se passe pas comme il faudrait, et on voit bien que tout est toujours à la limite.

Depuis que Wiggins est de nouveau concerné, depuis que Kerr fait plus confiance à Kuminga, depuis que Green est de retour, on voit plus d'énergie positive et ça tourne mieux.

Il faudrait encore que Klay soit moins irrégulier, que Saric soit plus intelligent en défense, que Kerr donne une ligne claire à son banc, que GPII et CP3 soient moins blessés, etc...
Mais si petit à petit, chacun fait son chemin, l'équipe peut rester compétitive encore un moment.

En tout cas, tout péter et repartir de zéro = on ne sait pas quand GS pourra à nouveau accrocher les playoffs.
Alors que là, ils n'en sont pas si loin, dans une conférence hyper compétitive... Donc j'ai du mal à voir l'intérêt de dégager tout le monde pour l'instant.

Pour en revenir à l'actualité, je suis vraiment content du retour de GPII.
Je le dis à chaque fois que je le vois jouer, mais c'est vraiment le type de joueur que j'adore et qui apporte à l'équipe dès qu'il est sur le terrain.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Golden State Warriors

Post by Garcy22 » 24 February 2024, 19:22

Kerr prolongé pour 2 ans pour les Warriors. Cela ressemble plus a un remerciement pour service rendu que comme une recompense de son travail actuel.

Les Warriors semblent vouloir aller au bout du bout avec la "core team"
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Golden State Warriors

Post by FeLeR » 25 February 2024, 15:26

Logique un peu quand on sait qu'ils ont fait les bonnes années de la franchise.

au moins ce sera une différence avec les bulls qui ont fait éclater l'équipe au lendemain de la 6e

En plus, ils peuvent trjs se reveiller en PO et aller en finals de conférence
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

illiac

All Star
User avatar
9211

Re: Golden State Warriors

Post by illiac » 26 February 2024, 12:09

Mouais, pour moi le match d'hier est la parfaite illustration qu'ils n'ont plus les armes pour aller loin.

Pick&Troll

Rookie
185

Re: Golden State Warriors

Post by Pick&Troll » 10 March 2024, 10:47

Pour moi les défis sont les suivants:
1/ Se qualifier pour les play-offs (même en passant par le play-in s'il le faut)
2/Faire des économies pour sortir de la luxury tax qui va plomber leur avenir (bye bye Paul, renégo Thompson, échange de Wiggins quel que soit la contrepartie)
3/Essayer de garder leur ossature actuelle pour services rendus et pour encadrer la jeune génération.

Le problème est qu'avec le niveau minimum qu'ils affichent, ils ne risquent pas de drafter très haut, et donc ne pourront pas reconstruire avant un moment.
Je ne crois pas assez en Kuminga, Moody et Podz pour construire une équipe compétitive qui prendra la relève après Curry.

Et j'ajoute que la situation actuelle montre bien que la domination de la ligue par les Warriors était aussi une domination physique, qu'on a souvent négligée, à mes yeux (par rapport à leur adresse à 3pts, par exemple) : ils pouvaient mettre leur jeu en place parce qu'ils étaient tout le temps en mouvement, parce qu'ils avaient de l'endurance, parce qu'ils étaient collectivement rapide.
Maintenant qu'ils sont plus vieux, et qu'ils font face à des jeunes plus grands et plus rapides qu'eux, ils font moins de décalages en attaque, parviennent moins à faire le petit déplacement en plus en défense pour arriver à intercepter, etc.
Et comme en bientôt 10 ans, les équipes adverses se sont adaptées à ce type de jeu, voire le pratiquent aussi pour certaines (switch permanent en défense, rythme élevé, prise de risque important, intérieurs multitâche, menace permanente à 3 points), tout est plus compliqué.
Ils sont manifestement rentrés dans le rang sur tous ces aspects depuis 2 saisons.
Le titre de 2022 (qui est mérité, ce n'est pas la question), est un trompe l'œil : ils sont arrivés au complet, en rythme (voire reposé, pour Curry, suite à sa blessure), avec une mission, et on eu la chance de tomber sur des équipes pas encore tout à fait ajustées (Denver), avec des blessés (Memphis) ou un manque d'expérience (Boston). Mais on sentait à chaque tour que le niveau était très proche avec toutes les équipes rencontrées.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Golden State Warriors

Post by PistolPete44 » 13 March 2024, 10:18

Pick&Troll wrote:
10 March 2024, 10:47
Je ne crois pas assez en Kuminga, Moody et Podz pour construire une équipe compétitive qui prendra la relève après Curry.
Pourtant ce sont eux la relève, avec aussi Jackson-Davis qui est assez efficace avec un temps de jeu limité.

On ne peut rien reprocher au rookie (Podz), il effectue une saison assez surprenante, des deux côtés du terrain.

Kuminga est en train d'exploser.

Moody doit vraiment passer un cap après 3 saisons dans la ligue mais il n'a toujours que 21 ans.

Ils doivent poursuivre la transition avec ce core de joueurs à mon avis, c'est un bon noyau de jeunes.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Pick&Troll

Rookie
185

Re: Golden State Warriors

Post by Pick&Troll » 14 March 2024, 22:53

Attention, je ne dis pas qu'ils sont mauvais.
Je pense qu'ils peuvent devenir très bons, même.

Mais je vois en eux de très bons joueurs de complément, et pas forcément des franchise players.

En gros, avec eux, je vois bien GS jouer un peu comme Utah aujourd'hui. Sans un joueur de plus grande classe, je les vois accrocher le play in, mais difficilement aller plus loin (j'ai bien précisé après le déclin de Curry, et avec les limites de la luxury tax).

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Golden State Warriors

Post by PistolPete44 » 15 March 2024, 11:53

Pick&Troll wrote:
14 March 2024, 22:53
Mais je vois en eux de très bons joueurs de complément, et pas forcément des franchise players.
C'est sûr, à part Kuminga qui peut vraiment être impactant, voir Podz qui pourra peut être jouer au dessus de son niveau espéré au départ, ce ne sont pas des FP mais sans doute des starters indiscutables dans le futur.

Je parlais d'un noyau de jeunes sur lequel la transition devra se faire mais là aussi il faudra ajouter autour des vétérans voir un vrai leader pour les emmener plus loin qu'un playoff en fond de cale, si on veut bien prendre en compte la legacy, le prestige désormais de la franchise.

Comme tu le dis il va falloir naviguer entre luxury tax, quid de l'avenir de certains piliers historiques, de toute façon en l'état ils ne peuvent plus dominer, il faudrait un alignement de planètes improbable pour remporter un titre, autant prendre les devants et commencer à tout chambouler, ce serait autant de gagné par rapport au process. Sinon oui, ils vont faire 8-10 sur les années à venir et commencer à rentrer dans le rang, c'est déjà le cas et assez inévitable, toutes les dynasties ont connu ça.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Pick&Troll

Rookie
185

Re: Golden State Warriors

Post by Pick&Troll » 16 March 2024, 11:24

100 % d'accord avec tout ce que tu dis, mais j'ai un peu plus de doutes sur le fait de tout chambouler.

Déjà, tout chambouler comment ? Tu les vois se séparer de Curry ? Pas moi. Je ne doute pas du professionalisme de Curry, mais si tu veux conserver un Curry "compétitif", c'est quand même mieux (je pense), de ne pas le couper de ses potes Thompson et Green. Donc à mes yeux la transition va se faire petit à petit, en laissant partir ceux qui ne veulent pas faire l'effort d'une baisse de salaire pour rentrer dans les clous. Une inconnue dans l'équation, c'est la volonté du GM d'imposer sa patte ou non, et donc de faire des changements radicaux par égo et pas par logique sportive ou économique.

Ce que je trouve intéressant avec GS depuis 10 ans, c'est que la franchise a fait du super boulot "d'investissement" pour l'avenir. Ils ont su capitaliser sur une excellente dynamique de draft et d'échanges, en n'hésitant pas à payer très chère de luxury tax, pour s'assurer d'être une des franchises les plus populaires et rentables ensuite sur les 10-15 prochaines années, quels que soient les résultats (bien aidés par le fait que c'est un gros marché, bien sûr).
Aujourd'hui, si on voit des casquettes et des jerseys des Bulls partout, c'est peu pour DeRozan ou Lavine, mais surtout grâce à la période Jordan et aux titres des années 90. J'imagine la même chose pour GS, même s'ils finissent hors playoffs et playin pendant plusieurs années : les jeunes auront rêvé autour de Curry, Thompson (et Green, dans une moindre mesure) et voudront porter ces couleurs pendant quelques années encore.

Bref, sur le principe, je ne suis pas certain de voir l'intérêt économique ni sportif de tout casser et de se séparer de tout le monde, justement parce que la base qu'ils ont est solide, niveau effectif et niveau structurel. Le meilleur moyen pour GS d'attirer des franchise players, c'est de montrer à tout le monde que GS ses bien traiter et récompenser ses stars (comme ils ont réussi à le faire, je trouve, avec Durant). Mais le meilleur moyen de drafter haut est de ne pas rester dans le ventre mou de la NBA.

En clair, ma réponse est un gros "en même temps". Il ne faut pas tout casser parce qu'ils ont tout pour rester compétitifs pendant 2/3 ans facile (genre finale de conférence). Mais en même temps, si une occasion de faire venir un gros joueur se présente, c'est à étudier pour essayer de bien faire la transition vers l'après Curry.

Je pense vraiment que Curry est la clé de la stratégie à adopter : c'est autour de lui qu'il faut se poser les questions et c'est en le connaissant en interne que GS va pouvoir trancher. En ce sens, ce n'est pas un hasard si le nouveau GM a été recruté en interne...

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Golden State Warriors

Post by Garcy22 » 13 April 2024, 09:02

Draymond qui sort un match avec 23 d'eval (et une grosse defense sur Zion)...en ne tentant pas un tir, ni meme un LF de tout le match!

Ce joueur est assez unique quand meme
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “Western Conference”