Débat sur le GOAT

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: Débat sur le GOAT

Post by nunu » 04 April 2019, 17:56

Easy wrote:
04 April 2019, 17:52
LA_Bonne wrote:
04 April 2019, 17:50
Si tu mets Duncan tu peux mettre KObe hein. :D

Duncan aurait des tattoo et une grande gueule on ne discuterait même pas
Si on va par la, si un certain numéro 33 de Boston avait eu quelques qualités physiques un peu plus développés on en discuterait meme pas
Washington Mystics-BLMA

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Débat sur le GOAT

Post by Easy » 04 April 2019, 17:57

nunu wrote:
04 April 2019, 17:56
Easy wrote:
04 April 2019, 17:52
LA_Bonne wrote:
04 April 2019, 17:50
Si tu mets Duncan tu peux mettre KObe hein. :D

Duncan aurait des tattoo et une grande gueule on ne discuterait même pas
Si on va par la, si un certain numéro 33 de Boston avait eu quelques qualités physiques un peu plus développés on en discuterait meme pas
Il les avait ... pas assez longtemps mais il les avait.

Mais moi je parle même pas de basket je parle d'image.
C'est triste car niveau basket: Duncan c'est exceptionnel
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sentenza

All Star
8575

Re: Débat sur le GOAT

Post by Sentenza » 04 April 2019, 17:57

nunu wrote:
04 April 2019, 17:48


Jordan est t"il le GOAT indiscutable, ya t"il un débat ?
Non, il y a pas débat. topic à fermer. :ymcowboy:

Sentenza

All Star
8575

Re: Débat sur le GOAT

Post by Sentenza » 04 April 2019, 18:00

Easy wrote:
04 April 2019, 17:57
nunu wrote:
04 April 2019, 17:56
Easy wrote:
04 April 2019, 17:52



Duncan aurait des tattoo et une grande gueule on ne discuterait même pas
Si on va par la, si un certain numéro 33 de Boston avait eu quelques qualités physiques un peu plus développés on en discuterait meme pas
Il les avait ... pas assez longtemps mais il les avait.

Mais moi je parle même pas de basket je parle d'image.
C'est triste car niveau basket: Duncan c'est exceptionnel
lol. il les a jamais eut.


LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Débat sur le GOAT

Post by LA_Bonne » 04 April 2019, 18:00

Easy wrote:
04 April 2019, 17:55
LA_Bonne wrote:
04 April 2019, 17:52
Easy wrote:
04 April 2019, 17:50
1/ Jordan
2/ Duncan
3/ KAJ
Duncan 2 ème ? Sérieux ? Si il y a bien deux joueurs que j'ai du mal à dissocier l'un de l'autre c'est Kobe et Duncan. Même génération profil opposé, poste opposé mais palmarès quasi identique et meilleur joueur de leur génération.

L'un a eu Shaq quand même !
L'autre a été champion en 99 et en 2014
Tu vois le delta ?!

Je vais pas dire qu'ils étaient nuls mais Gino/Parker c'est pas Shaq, Pau, Wade ou Pippen
Oui je vois le delta, je vois surtout que à partir de 2007 il est rincé physiquement et qu'il n'est pas tout le temps le meilleur joueur de sa team en finale ni en SR. D'ailleurs il n'a pas énormément d'action d'éclat le Duncan ( Buzzer beater ou autre je parle ) alors que Tony lui en a un paquet même gino. Par contre son match en quasi Quadruple double en finale contre les nets est incroyable ( il n'y a pas que cela bien sur ). Mais si déjà on le considère comme un pivot ( ce qu'il a été la majorité de sa carrière ) il est loin d'être top 1.
L'autre il a eu shaq oui comme Duncan à eu 4 Hall of Famer à côté de lui. Je vois pas en quoi Pau c'est au dessus de Tony,
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Débat sur le GOAT

Post by Petrovic » 04 April 2019, 18:03

ReDS wrote:
04 April 2019, 17:52
Moi je n'ai jamais compris pourquoi il fallait absolument qu'il y ait un GOAT.
Peut-on vraiment comparer des joueurs comme ceux que tu cites nunu ? En fonction de l'époque, du post du joueur, du rôle, du style de jeu...
Pourquoi vouloir absolument comparer, et dire que untel est supérieur à untel ?
Non, vraiment, ça me dépasse de voir l'ampleur que ça prend à chaque fois...
Voila enfin la voie de la sagesse. Ce débat m'a toujours fait penser à la question de Simon "c'est qui le plus fort l'hippopotame ou l'éléphant ?" ::d

Déjà sur quoi se baser ? les titres ? les stats (et encore quelles stats ? moyenne ? cumul ? les récompenses individuelles ? Impact sur le jeu ?
Même par post, je n'arrive pas à départager les mecs. C'est chaud d'être définitif sur un truc comme ca.

Magic, Jordan, Bird, LBJ, Duncan, KAJ, Wilt, Russel, Kobe, Shaq me semble être assez légitime dans le débat mais alors choisir la dedans.....

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Débat sur le GOAT

Post by Easy » 04 April 2019, 18:03

Ah une vidéo trashtalk c'est un argument à présent ?! :berk1:
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: Débat sur le GOAT

Post by nunu » 04 April 2019, 18:04

On va faire le dossier de chacun on commence par Jordan

Les pour : 6 titres en 6 finales, 2 three peat, 6 MVP des Finales, des performances mythiques en finale contre une tres grosses équipes (les Suns de 93) une domination comme on a rarement vu dans le jeu, toujours aussi fort apres une retraite malgré un changement de jeu, ultra clutch, N'a jamais choke ou presque.

Les contre : une retraite justement qui joue aussi contre lui (moins usé que certains au meme age) et qui a forgé sa légende, pas de titre avant l'age de 28 ans et a souvent été géné ses premières années par des équipes rugueuses, a eu l'un des meilleurs coach de l'histoire, a joué avec l'un des meilleurs ailiers de l'histoire et probablement ce qui s'est fait de mieux en défense extérieur dans l'histoire NBA, a joué aussi avec l'un des meilleurs défenseurs de l'histoire a l'intérieur sur le deuxième three peat tape aussi deux fois de suite une équipe de vieux en Finale (Utah 97 et 98)
Washington Mystics-BLMA

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Débat sur le GOAT

Post by ReDS » 04 April 2019, 18:09

nunu wrote:
04 April 2019, 17:54
ReDS wrote:
04 April 2019, 17:52
Moi je n'ai jamais compris pourquoi il fallait absolument qu'il y ait un GOAT.
Peut-on vraiment comparer des joueurs comme ceux que tu cites nunu ? En fonction de l'époque, du post du joueur, du rôle, du style de jeu...
Pourquoi vouloir absolument comparer, et dire que untel est supérieur à untel ?
Non, vraiment, ça me dépasse de voir l'ampleur que ça prend à chaque fois...
je suis pas en désacaord avec toi sur ce point la. Mais on admet couramment que Jordan est le GOAT. Donc on ouvre le débat que tous le monde d'exprime. Apres oui il y peut etre plusieurs GOAT suivant les époques
Oui, je comprends, et je ne dis pas que les débats sont inutiles à chaque fois, loin de là.
C'est juste le fait de vouloir en mettre un seul qui est surprenant, mais effectivement on peut se demander comment Jordan ressort aussi systématiquement quand on emploie ce terme "GOAT.

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: Débat sur le GOAT

Post by nunu » 04 April 2019, 18:11

KAJ

Les pour : Meilleur marqueur de l'histoire, shoot le plus iconique de l'histoire, 6 fois MVP (personne n'a fait mieux) dont une fois sans aller en PO. 6 fois champions aussi, deux fois MVP des finales (dans deux franchises) mais n'avait pas le meme casting a coté de lui, MVP des finales vieux.

Les contre : n'a été vraiment dominant qu'avec les Bucks en tant que leader, avec les Lakers en Leader c'est moins dominant (du a l'age aussi). A joué avec Robertson (vieux mais quand même), Magic, Worthy, Wilkes, a eu Pat Riley en coach. Sa fin de carrière est pas terrible. Se fait voler (j'entend deja d'ici les cris des fans de Magic) le titre de MVP des finales en 80 (sérieux s'il joue même s'il met 5 points dans le match il est MVP des finales, MAgic est MVP uniquement sur son match mythique).
Last edited by nunu on 04 April 2019, 18:18, edited 1 time in total.
Washington Mystics-BLMA

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Débat sur le GOAT

Post by Easy » 04 April 2019, 18:12

6 titres en tant que fp dans l'ère moderne c'est plus que tout le monde.

5 MVP ca le place bien et il a le dpoy également et plus anecdotique Le Roy

2 médailles done olympique et aucune défaite

La saison a 72 biensur

Et puis hors basket y'a aussi l'explosion du basket la dream team et Nike
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Débat sur le GOAT

Post by MintBerryCrunch » 04 April 2019, 18:16

Sentenza wrote:
04 April 2019, 18:00


lol. il les a jamais eut.

Comme Easy, si on se met à utiliser Trash Talk comme argument d'autorité ^^

Larry Bird, quand il arrive en NBA, c'est 70cm de détente pour 2m06. Une endurance de psychopathe et une souplesse très très bonne. Pour info, je fais 1m74 et je dunk, quand j'ai mesuré ma détente sans élan j'étais à 65cm (il y a quelques années mais ça a pas du changer). Larry Bird ce qui le plombe c'est les blessures au dos qui auraient terminées la carrière d'une énorme majorité de joueurs qui auraient pas eu son physique et athlétisme justement !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: Débat sur le GOAT

Post by nunu » 04 April 2019, 18:18

LeBron James

Les pour : domine la ligue depuis 15 ans (peut de jouer l'ont fait dominer sur si longtemps), un des joueurs les plus complets de l"histoire. A eu des coachs merdiques toute sa carriere sauf Spoelstra. A joué au début dans des équipes pas forcément oufs en talent. A su evoluer au cours de sa carriere. 4 fois MVP, trois MVP des finales, va peut etre finir meilleur marqueur de l'histoire, surement premier joueur a 30k,10k 10k en fin de carrière (alors oui je me projette mais ca devrait etre le cas) et ce qui joue le plus pour lui, tape l'équipe avec le meilleur bilan de l'histoire en saison regulière en finale apres avoir été mené 3-1. MVP des finales avec deux franchises

Les contres : ne défend plus depuis des années, la saison regulière le fait chier la plupart du temps j'ai l'impression. N'a pas un bon bilan en finale. a Joué dans une faible conférence Est une bonne partie de sa carrière. A beaucoup bougé (3 franchises le seul qui en fait autant c'est Wilt)
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Débat sur le GOAT

Post by Sativa » 04 April 2019, 18:27

Donc maintenant changer de franchise c'est un argument négatif... :)

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: Débat sur le GOAT

Post by nunu » 04 April 2019, 18:27

Wilt Chamberlain

Les Pour : joueur le plus dominant physiquement de l"histoire du jeu, une machine offensive et défensive incroyable, une polyvalence jamais revu a son poste depuis. Quand il fait quelque chose ça tient 50 ans. A joué a l'époque des grands Celtics (ca joue pour lui), leader d'une des rares équipes qui bat justement les grands Celtics de Russell. A su se renouveller passant machine offensive innaretable, a joueurs complet incroyable (meilleur passeur de la ligue) pour finir joueur défensif. 4 fois MVP dont 3 consécutivement, MVP et ROY la meme année, MVP des Finales en 72. Trop de records pour encore les compter. Des perfs qu'on ne reverra plus jamais sur un match

Les contre : un égo démesuré, assez egoiste au début de sa carrière. 3 franchises dans sa carrière a beaucoup bouger. Jouait quand meme dans une NBA a 8 équipes donc pas du meme niveau que maintenant. Va peu en finale en Leader (deux fois, 1 victoire et 1 défaite) et encore on peut causer de savoir qui était le leader des Sixers de 67 entre lui et Greer, champion justement en 67 et 72 avec deux des plus grandes équipes de l'histoire. Des saisons a bilan pas terrible (31 victoires et 63)
Last edited by nunu on 04 April 2019, 18:35, edited 2 times in total.
Washington Mystics-BLMA

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Débat sur le GOAT

Post by Easy » 04 April 2019, 18:28

Sativa wrote:
04 April 2019, 18:27
Donc maintenant changer de franchise c'est un argument négatif... :)

Ça l'est pour Durant non?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16539

Re: Débat sur le GOAT

Post by Rewsna » 04 April 2019, 18:29

nunu wrote:
04 April 2019, 17:48
Qui peut rentrer dans la discussion ?
En toute honnêteté ? Iverson.




















:sifflote:
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: Débat sur le GOAT

Post by nunu » 04 April 2019, 18:29

Sativa wrote:
04 April 2019, 18:27
Donc maintenant changer de franchise c'est un argument négatif... :)
Par rapport a Jordan et Russell oui, ca montre que tu n'arrives pas ou plus a gagner dans une franchise. Donc que tu vas voir ailleurs pour gagner.

Et tu sais que je suis un des grands défenseurs de Lebron sur le forum, alors va pas me faire dire ce que j'ai pas dit :lol:
Washington Mystics-BLMA

Sentenza

All Star
8575

Re: Débat sur le GOAT

Post by Sentenza » 04 April 2019, 18:30

MintBerryCrunch wrote:
04 April 2019, 18:16
Sentenza wrote:
04 April 2019, 18:00


lol. il les a jamais eut.
Comme Easy, si on se met à utiliser Trash Talk comme argument d'autorité ^^

Larry Bird, quand il arrive en NBA, c'est 70cm de détente pour 2m06. Une endurance de psychopathe et une souplesse très très bonne. Pour info, je fais 1m74 et je dunk, quand j'ai mesuré ma détente sans élan j'étais à 65cm (il y a quelques années mais ça a pas du changer). Larry Bird ce qui le plombe c'est les blessures au dos qui auraient terminées la carrière d'une énorme majorité de joueurs qui auraient pas eu son physique et athlétisme justement !
c'est pas un argument, mais je suis d'accord avec eux, Larry Bird n'a jamais été athlétique. Regarde Bird joué, tu le voit jamais traversé la raquette pour dunké ou même finir par un lay-up aérien. Des joueurs blanc, plus petit comme Bob Sura, ou des Rick Barry, Chris Andersen était 10 fois plus athlétique que Larry bird.

Bird mérite d'être dans la discution du GOAT, il était trop incroyable, mais on peut pas mettre Bird et athlétique dans la même phrase.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Débat sur le GOAT

Post by Doctor_answer » 04 April 2019, 18:30

Jordan GOAT pour les shoes, le storytelling de sa carrière (franchement ça carrière c'est un film, il y a rien à changer pour rentrer dans les clous du monomythe de Campbell), la mondialisation du basket, les JO 92.
Sportivement c'est impossible à comparer et honnêtement, il y en à pas vraiment un qui a une carrière moins étincelante que l'autre.
Ali en boxe c'est le GOAT pour son trashtalk, ses choix politiques, la mondialisation et le storytelling qui en découle, mais pas son palmarès, honnêtement des mecs avec une carrière comparables on en trouve (rien que Foreman et Frazier n'ont pas tellement à rougir sportivement).
Certaines étapes peuvent s'inverser notamment la 4 et la 6.
Image
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Débat sur le GOAT

Post by Sativa » 04 April 2019, 18:33

Easy wrote:
04 April 2019, 18:28
Sativa wrote:
04 April 2019, 18:27
Donc maintenant changer de franchise c'est un argument négatif... :)

Ça l'est pour Durant non?
Absolument pas, pourquoi ça serait un problème de changer de franchise dans une carrière ??

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: Débat sur le GOAT

Post by nunu » 04 April 2019, 18:33

Bill Russell

Les pour : 11 titres en 13 ans de NBA 8 titres consécutifs. Champion en tant qu'entraineur joueur. Hyper respecté (et encore aujourd'hui). Defenseur d'élite. 5 fois MVP de saison

Les contre : a joué avec les plus grands joueurs de son époque dans la plus grande dynastie de l'histoire NBA, n'arrive pas la cheville de tous les autres en attaque.
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Débat sur le GOAT

Post by Sativa » 04 April 2019, 18:35

nunu wrote:
04 April 2019, 18:29
Sativa wrote:
04 April 2019, 18:27
Donc maintenant changer de franchise c'est un argument négatif... :)
Par rapport a Jordan et Russell oui, ca montre que tu n'arrives pas ou plus a gagner dans une franchise. Donc que tu vas voir ailleurs pour gagner.

Et tu sais que je suis un des grands défenseurs de Lebron sur le forum, alors va pas me faire dire ce que j'ai pas dit :lol:
Mais c’est stupide, qui a décrété que pour être le GOAT il ne fallait pas changer de franchise ???

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Débat sur le GOAT

Post by Easy » 04 April 2019, 18:35

Ah ben s'associer à des super joueurs plutôt que les vaincre si ça l'est.

Tu enlève la lassitude aussi qui est mortel pour un sportif aussi.
Les back to back va demander a Pop si c'est simple.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: Débat sur le GOAT

Post by nunu » 04 April 2019, 18:36

Sativa wrote:
04 April 2019, 18:35
nunu wrote:
04 April 2019, 18:29
Sativa wrote:
04 April 2019, 18:27
Donc maintenant changer de franchise c'est un argument négatif... :)
Par rapport a Jordan et Russell oui, ca montre que tu n'arrives pas ou plus a gagner dans une franchise. Donc que tu vas voir ailleurs pour gagner.

Et tu sais que je suis un des grands défenseurs de Lebron sur le forum, alors va pas me faire dire ce que j'ai pas dit :lol:
Mais c’est stupide, qui a décrété que pour être le GOAT il ne fallait pas changer de franchise ???
C'est pas ce que je dis, je dis qu'un joueur qui fait toute sa carrière dans la meme franchise ca marque plus les esprits.
Washington Mystics-BLMA

Return to “NBA History”