NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Juicy » 15 April 2020, 18:57

En tout cas le parcours de Lamelo et Hampton semble avoir fait des émules. Jalen Green qui devient professionnel est l'option numéro selon les experts dorénavant. Et ça parle également du decommit de Jalen Suggs et Terrance Clarke.

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 15 April 2020, 20:12

Je sais pas combien paye les Illawara Hawks, mais Todd partirai là-bas, comme Green, Suggs et Clarke, ca serait la D-league
Hinkie's Fan N°2
STAT

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 15 April 2020, 20:26

Je trouve que c'est une bonne chose, ils libèrent de la place pour d'autres qui auront une exposition supérieure en College, pendant qu'eux se retrouveront dans un certain anonymat, certes payés mais pas non plus une fortune. Et ceux qui auront brillé en College se verront récompensés par une bonne place à la draft et un salaire en conséquence à leur sortie.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 15 April 2020, 20:48

Faut savoir que les baremes de la D-League sont en train d'etre augmenter, du coup, un rookie touchera 300k et plus le smic
Hinkie's Fan N°2
STAT

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 15 April 2020, 20:55

Ouaip mais s'il régresse en jouant finalement dans un cadre moins exigeant sportivement, et moins bien encadré, on va pas me faire croire que les staffs dans la ligue australienne valent les staffs des grosses facs, au final il aura touché un petit pactole sur le coup mais pour quel résultat à l'arrivée au cas où ça se passe moins bien en NBA, pour s'être précipité à vouloir gagner tout de suite de la thune.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 16 April 2020, 18:25

Gros transfert pour Marquette avec l'arrivée de D.J Carton le meneur d'Ohio State, du lourd.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 16 April 2020, 18:35

Fred Hoiberg et Nebraska annonce l'arrivée non pas de 1, non pas 2...mais 5 transferts au sein du programme! Gros "signing day" pour les cancres de la Big10

4 de ces 5 transferts devraient etre eligibles pour jouer des la saison prochaine car grad transfert ou en provenance de de JuCo.

On notera la presence de 2 Kobe parmi les 5 :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 16 April 2020, 18:43

Mais ils vont perdre leur meilleur joueur, Cam Mack, qui va être transféré sûrement chez un top programme s'il ne maintient pas son nom à la draft.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

TuniGoBlue

Rookie
230

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by TuniGoBlue » 16 April 2020, 19:11

Jalen Green direction la G-League.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Doctor_answer » 16 April 2020, 19:49

Michael Jordan était élu sur les réseaux sociaux « meilleur joueur universitaire de tous les temps », devant Larry Bird en finale.
https://www.basketusa.com/news/126335/c ... or-a-ucla/

Le bracket complet :
https://www.espn.com/mens-college-baske ... ll-bracket

Franchement je tombe de haut là, MJ vainqueur déjà c'est une blague, AD classé tête de série #4 de la west region devant Hansbrough ou Kemba, Pistol Pete #13 dans le east region, Jimmer Fredette #16 dans la south region et j'en passe.

(j'arrive après la bataille, mais c'est vraiment n'imp)
Last edited by Doctor_answer on 16 April 2020, 19:55, edited 1 time in total.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 16 April 2020, 19:55

Ouais c'est n'imp' je te l'accorde, d'ailleurs je n'y ai même pas prêté attention. Comme je le disais le journal MARCA sur son site a bien déclaré à travers ses lecteurs Ronaldo (le faux, enfin CR7 quoi) GOAT en finale face à Messi. (LAULE).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sativa » 16 April 2020, 19:58

Oui mais ça c'est normal :siffle:

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Doctor_answer » 16 April 2020, 20:02

Oui je suis remonter debut avril pour voir ce que vous aviez dis, mais franchement je suis vraiment choqué.
Le MJ vainqueur je peux m'y faire en me disant que les votant ont la même connaissance NCAA que moi : le final four tout les an et regarder les résultats de loin pendant la saison, doublé d'une mémoire "sélective".
Mais le bracket ça me dépasse (comme le Platini/Pele que tu évoquais en premier tour pour Marca), MJ tête de série #2 franchement je me demande si je mets pas Cheryl Miller devant lui par exemple déjà.
J'ai pas regardé le détail du tout par tour mais je sais même pas une femme a passé un tour par exemple alors qu'elles sont nombreuses avec des carrières NCAA monstrueuses.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 16 April 2020, 20:07

Doctor_answer wrote:
16 April 2020, 20:02
J'ai pas regardé le détail du tout par tour mais je sais même pas une femme a passé un tour par exemple alors qu'elles sont nombreuses avec des carrières NCAA monstrueuses.
C'est vrai en plus c'était mixte, donc ça rajoute de la difficulté, sans m'y connaitre en College féminin je pense qu'il y a 3 ou 4 équipes qui dominent et relativement moins de surprises potentielles que chez les masculins, mais c'est vrai que certaines ont un pedigree monstrueux comparé à des MJ ou d'autres.

Curieux mélange. Mais bon faut bien occuper le temps, il y a floraison de ce genre de brackets all-time en ce moment.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 16 April 2020, 20:09

on en mettrait bien un en place tiens :D
Hinkie's Fan N°2
STAT

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sativa » 16 April 2020, 20:11

Bah MJ son palmares NCAA est tout sauf dingue.
Statistiquement il a pas écrasé la ligue, il n’est pas l’alpha comme il est champion. Y’a tellement mieux partout ailleurs

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 16 April 2020, 20:15

Chez les filles, il y a des joueuses de UConn (Brenna Stewart par exemple) qui ont des sacré palmares NCAA. Du coté de Tenessesse, y'a quelques candidates...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 16 April 2020, 20:42

Sativa wrote:
16 April 2020, 20:11
Bah MJ son palmares NCAA est tout sauf dingue.
Statistiquement il a pas écrasé la ligue, il n’est pas l’alpha comme il est champion. Y’a tellement mieux partout ailleurs
J'apporterais une nuance, il jouait dans une grosse équipe de UNC donc les rôles étaient partagés tout en étant déjà le MJ embryonnaire qu'on connaitra par la suite. Mais le College est peu propice de toute façon à une simple domination d'un seul joueur, c'est une ligue de coachs et ils se foutent de tes stats, s'il te manque un rebond pour un triple double ils sont quand même capable de te coller sur le banc.

MJ faisait quand même déjà des choses extraordinaires en College, il ne faudrait pas tomber dans un certain révisionnisme à l'inverse, il a gagné un titre national et échoué par deux autres fois mais il y avait aussi du lourd à l'époque, ne serait-ce que dans sa conf', Ralph Sampson, Len Bias, et nationalement avec le Georgetown de Pat Ewing, le Houston d'Olajuwon et Drexler etc
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

TuniGoBlue

Rookie
230

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by TuniGoBlue » 16 April 2020, 21:06

PistolPete44 wrote:
16 April 2020, 20:42
Sativa wrote:
16 April 2020, 20:11
Bah MJ son palmares NCAA est tout sauf dingue.
Statistiquement il a pas écrasé la ligue, il n’est pas l’alpha comme il est champion. Y’a tellement mieux partout ailleurs
J'apporterais une nuance, il jouait dans une grosse équipe de UNC donc les rôles étaient partagés tout en étant déjà le MJ embryonnaire qu'on connaitra par la suite. Mais le College est peu propice de toute façon à une simple domination d'un seul joueur, c'est une ligue de coachs et ils se foutent de tes stats, s'il te manque un rebond pour un triple double ils sont quand même capable de te coller sur le banc.

MJ faisait quand même déjà des choses extraordinaires en College, il ne faudrait pas tomber dans un certain révisionnisme à l'inverse, il a gagné un titre national et échoué par deux autres fois mais il y avait aussi du lourd à l'époque, ne serait-ce que dans sa conf', Ralph Sampson, Len Bias, et nationalement avec le Georgetown de Pat Ewing, le Houston d'Olajuwon et Drexler etc
Merci !
Oui c'est pas le meilleur joueur all-time du CBB, pour moi c'est KAJ (à la limite je peux accpeter Walton), mais de là à dire que son palmares n'est pas ouf etc c'est un pas que je ne franchirai pas.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sativa » 16 April 2020, 21:12

Attention je parle en comparaison des meilleurs de l'histoire comme KAJ, Bill Russell ou même Magic/Bird qui ont des statistiques incroyables parce que le sujet c'est bien ce fameux vote.
Les stats et le palmarès de MJ y'a 99% de la NCAA qui aimerait bien avoir le même :)

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 17 April 2020, 07:44

PistolPete44 wrote:
16 April 2020, 20:42
Sativa wrote:
16 April 2020, 20:11
Bah MJ son palmares NCAA est tout sauf dingue.
Statistiquement il a pas écrasé la ligue, il n’est pas l’alpha comme il est champion. Y’a tellement mieux partout ailleurs
J'apporterais une nuance, il jouait dans une grosse équipe de UNC donc les rôles étaient partagés tout en étant déjà le MJ embryonnaire qu'on connaitra par la suite. Mais le College est peu propice de toute façon à une simple domination d'un seul joueur, c'est une ligue de coachs et ils se foutent de tes stats, s'il te manque un rebond pour un triple double ils sont quand même capable de te coller sur le banc.
D'ailleurs, je ne sais pas si vous connaissez la "blague": quelle est la seule personne capable de contenir Jordan sous la barre des 20pts?

Reponse : Dean Smith :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 17 April 2020, 10:15

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 21 April 2020, 10:43

Greg Brown le dernier top 10 lycéen, pourrait lui aussi partir en GL, réponse aujourd'hui normalement....

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 21 April 2020, 19:56

Non, c'est le 24 il me semble.

Il était annoncé quasi certain à Texas mais comme les dernières rumeurs l'envoient plutôt en G-League, j'ai la sensation que c'est cette dernière option qui l'emportera.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 21 April 2020, 20:08

chez ESPN, il est #9 ème

Return to “NCAA Basketball”