All-Star Game 2020

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: All-Star Game 2020

Post by Sativa » 31 January 2020, 10:36

Y’a AUCUNE incohérence, t’es de mauvaise foi, vraiment.
C’est un mix entre stats et bilan d’équipe, c’est évident que pour ces raisons Lowry ou Middleton y soient et pas Beal mais qu’il soit quand même devant un Matthews.

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2272

Re: All-Star Game 2020

Post by Shoot-on-you » 31 January 2020, 10:40

Dans ce cas la on selectionne toute l’equipe de milwaukee au alg. Personnelement je prefere au moins autant voir un patron comme lowry au alg qui vient de gagner le titre et qui emmene toronto au top de la ligue que beal certes tres fort mais qu’on ne verra sans doute pas en playoffs.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: All-Star Game 2020

Post by mamath1234 » 31 January 2020, 10:45

Non mais la wally parle sous le coup de la déception, c'est compréhensible. Mais à froid il comprendra le choix des coachs.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: All-Star Game 2020

Post by nunu » 31 January 2020, 10:52

Beal il avait un dossier a la Young et son seul espoir pour y aller s'était d'etre titulaire comme Young. Qui soit dit en passant mérite pas plus que Beal. Mais vu qu'il est titu on y peut rien
Washington Mystics-BLMA

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2272

Re: All-Star Game 2020

Post by Shoot-on-you » 31 January 2020, 10:54

C’est ca nunu. La selection des joueurs au ALG n’a jamais fait l’unaminité et ne la fera jamais.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: All-Star Game 2020

Post by galdosh » 31 January 2020, 11:04

Oui et puis on voit bien que chacun y va de son débat mais au final :
- Young est sélectionné car plébiscité par les fans et pas Beal
- Ingram est sélectionné car Forward et Booker Guard

Donc en fait les 2 débats en cours n'ont juste pas lieu d'être ^^

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: All-Star Game 2020

Post by galdosh » 31 January 2020, 11:06

Sinon KAT n'y est pas, PG aussi, Irving idem comme quoi les blessures ont bien été prise en compte, c'est bien !

adums

MVP
User avatar
11722

Re: All-Star Game 2020

Post by adums » 31 January 2020, 11:08

Et puis tout le monde ou presque voyait Toronto se casser la gueule avec le départ de Kawhi mais l'émergence de Siakam ou la solidité de Lowry font qu'ils sont en train de déjouer les pronos en faisant une très belle saison...

Dinwiddie doit rater le cut de peu et il est peut être même devant Beal

A l'ouest la seule interrogation c'est CP3 mais pareil ça récompense OKC (que tout le monde voyait aussi dans les bas fonds du classement), je pense qu'il aurait pris DeRozan si les spurs avaient été playoffables et ça doit se jouer à peu de chose tout comme Booker ou Ingram qui présentent le même profil (jeune "soliste" dans une équipe qui gagne pas des masses...)

Très content pour Rudy en tout cas qui domine grave en défense, mérité

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: All-Star Game 2020

Post by galdosh » 31 January 2020, 11:26

https://pr.nba.com/voting-results-for-2 ... -starters/

https://ak-static.cms.nba.com/wp-conten ... esults.pdf
On voit bien par exemple que les 4 sont clairs avec Beal 2nd chez les joueurs. Dinwiddie est mal coté chez les joueurs et les fans.

Frontcourt : https://ak-static.cms.nba.com/wp-conten ... esults.pdf
Pas trop de surprise si ce n'est Adebayo avec plus de votes joueurs que Butler. Avec une popularité identique à Siakam il aurait pu prendre le spot de titulaire !

A l'Ouest surprise :https://ak-static.cms.nba.com/wp-conten ... esults.pdf
Will Barton 8ème chez les joueurs :D Après le classement est biaisé tellement les 2 orgres dominent les débats. Et on voit bien que Booker est le 1er non pris.

Pour le frontcourt : https://ak-static.cms.nba.com/wp-conten ... esults.pdf
Hormis la blague Carmelo, Gobert est bien mis en avant par les joueurs et médias. Aldridge a encore une petite côté chez les joueurs et la surprise serait Steven Adams avec autant de point que Gobert côté joueur !

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: All-Star Game 2020

Post by Pikes » 31 January 2020, 11:29

Beal dégoûté de ne pas être AS

https://www.basketusa.com/news/586786/b ... star-game/

cette nuit il a planté 34 pts (6/12 à trois pts), 9 ast, 9 rbd contre les hornets. Je crois en revanche qu'il est pas mal plébiscité dans le vote des joueurs non ? "Les vrais savent".

Mais Lowry mérite quand même sa place, comme le dit adums les résultats de toronto après le départ de kawhi sont inespérés.

PopJH13

All Star
5204

Re: All-Star Game 2020

Post by PopJH13 » 31 January 2020, 12:07

galdosh wrote:
31 January 2020, 11:04
Oui et puis on voit bien que chacun y va de son débat mais au final :
- Young est sélectionné car plébiscité par les fans et pas Beal
- Ingram est sélectionné car Forward et Booker Guard

Donc en fait les 2 débats en cours n'ont juste pas lieu d'être ^^
Mais je lance aucun débat mais je dis que BI AS avant DB c'est un scandale c'est tout pas forcément sur cette année mais juste en général

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: All-Star Game 2020

Post by galdosh » 31 January 2020, 12:23

C est pas un scandale vu que c'est pas les mêmes postes...

adums

MVP
User avatar
11722

Re: All-Star Game 2020

Post by adums » 31 January 2020, 12:42

Après je trouve aussi dommage qu'on autorise les même capitaine 2 années de suite...

Ils auraient dû prévoir une alternance comme pour les coachs...

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: All-Star Game 2020

Post by SylvesterTemple » 31 January 2020, 13:55

Sinon :
Mais on a aussi appris par l’intermédiaire de Yahoo! Sports que Damian Lillard participerait au concours à 3-points, et grâce à l’Associated Press que Bam Adebayo serait lui au Skills Challenge – où Derrick Rose avait été annoncé au début du mois. Deux hommes qui participeront aussi au match des étoiles.
https://www.basketusa.com/news/586776/a ... challenge/

Ca parle de LaVine pour le Slam Dunk sinon, mais pas de Pat' Co /:)
Et Bertans et McDermott pour le Three-Point contest, pas la folie quoi !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: All-Star Game 2020

Post by UJ3212 » 31 January 2020, 14:43

Lowry au all star game :lol:

Si on me donne le choix, je mets Beal devant sans hésiter. Et si on me donne toute latitude, je prends aucun des deux. Voilà le niveau de la conférence Est quoi. Fatigué de cette division Est/Ouest. Prenez les meilleurs, que diable.

Que dire d'ailleurs d'Abebayo.... risible.

Lowry au all-star game... belle rigolade quand même.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: All-Star Game 2020

Post by mamath1234 » 31 January 2020, 14:53

D'ailleurs Zach Lavine qui sera au slam dunk, c'est aussi un mec qui aurait pu gratter cette place au même titre que Beal

Edit : et en plus ca aurait été le local de l'étape

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: All-Star Game 2020

Post by SylvesterTemple » 31 January 2020, 14:56

UJ je pense que tu sous-estimes énormément Lowry, ce n'est pas possible autrement. Le bilan est une chose, mais, bien qu'il m'agace régulièrement avec son sens inné du flopping, Lowry, individuellement, c'est, en plus, un sacré joueur. Son apport n'est peut-être pas aussi visible que celui d'un Beal parce qu'il rend les autres meilleurs plutôt que de stater à tout va, mais il est bien bien meilleur pour moi. Beal, je n'ai rien contre lui, mais il state dans le vent. Je prends 1000 fois Lowry pour former une équipe de contenders plutôt que Beal, peu importe le reste de l'effectif.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: All-Star Game 2020

Post by UJ3212 » 31 January 2020, 15:02

Lowry est cramé et n'a rien à faire dans le gratin des top joueurs de la NBA. J'adore tout chez ce joueur, pas contre lui, mais encore une fois, le réservoir à l'Est est tellement faible que quand vient le moment de choisir les réservistes, on fait les fonds de tiroirs. Adebayo (que j'adore également) est un autre (risible) exemple de cette situation.

D'ailleurs pour Lowry, l'exemple "valuable"/bilan d'équipe vs "je state dans le vent" ne tient pas, puisque l'équipe ne s'est pas moins bien comporté cette saison lors de ces absences.

Cette division géographique, encore une fois, n'a pas (plus) de sens.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: All-Star Game 2020

Post by Sebjx » 31 January 2020, 16:32

Pour moi le seul vrai scandale c'est Ingram qui passe devant DeRozan en 3ème forward remplaçant pris par les coachs. A part le 3P% (lol), y a aucun argument valable. Ingram sort sa première saison >20pts, son équipe a un bilan degueu et à 4-5V de celui des Spurs... DeRozan pose sa 7ème saison >20pts et tient les Spurs à portée des PO... Bref :pascontent2:

Et après, pour Beal et Booker... C'est simple, ça s'est joué avec Adebayo et CP3, aux bilans. On est sur les wildcards là, les coachs n'ont pas besoin de respecter les postes (la preuve avec CP3 et Mitchell pris en wild cards à l'Ouest).

Perso, je pense que Butler ça suffisait pour le Heat, c'est lui le patron quoi. Adebayo sort sa 1ère vraie grosse saison qui reste statistiquement "normale" (genre pas mieux que Sabonis quoi), y a pas d'obligation d'aller prendre deux mecs du Heat, surtout quand tu as un mec du niveau de Beal dans la conférence Est (top 10 scoring + top 20 assists cette saison avec déjà 3 saisons à plus de 20pts de moyenne derrière lui, des parcours en PO etc.). Donc j'aurai fait jouer une vraie wildcard pour Beal qui est un des tous meilleurs guards de la ligue cette saison et même depuis quelques années maintenant, tout simplement...

Pour Booker c'est un peu plus compliqué. Lillard et Westbrook doivent être pris avant, y a pas de lézard. Derrière y a 3 forwards à prendre et il reste plus que deux places pour prendre deux joueurs parmi :
- Mitchell, meilleur marqueur et leader du 4ème de l'Ouest avec un gros bilan
- CP3 ou SGA, backcourt d'OKC qui retourne la league et équipe qui mériterait d'avoir un représentant
- Booker, un des guard les plus talentueux de la league, sans débat, avec des stats de AllStar mais un bilan bien loin de celui des deux autres...
- Un Forward type KAT ou autre...

Franchement, tout se défend. Mais y a pas plus scandale à pas prendre Booker qu'à ne prendre personne d'OKC... Lillard avait sauté du AllStar en 2016 et 2017 avec des perfs et un impact sur son équipe équivalent + un bien meilleur bilan par exemple...

Bref, une pensée pour DeRozan surtout et pour le reste... Quand t'as un bilan à 34% de win à l'EST ou que t'arrives à pas à faire faire à ta franchise en 4 ans ce que Ja Morant fait en 4 mois ... Travailles et te plains pas trop quand même quoi :merci:

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: All-Star Game 2020

Post by Petrovic » 31 January 2020, 19:27

Perso le seul truc qui me parait un peu bizarre, c'est la présence de Trae Young devant Butler. Pour le reste, ca se joue à pas grand chose et c'est une question de point de vue.

Booker, DeRozan et Beal payent quand même les résultats moyens de leur équipe mais si on veut être cohérent, ca rend étrange la présence de Young (mais perso, je trouve ca bien, j'aim bien ce joueur).

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: All-Star Game 2020

Post by mamath1234 » 31 January 2020, 20:28

oui, mais young c'est le choix des spectateurs qui veulent le voir, c'est pas le choix des coachs

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: All-Star Game 2020

Post by Pooh One » 31 January 2020, 20:56

Booker paie la mauvaise dynamique de son équipe. On attendait peut-être une meilleure progression de Phoenix cette année, on est déçu.
DeRozan ça se discutait, lui paie le mauvais début des Spurs. Ensuite, 23 pts vs 25 pts, il y a une grosse différence. On ne s'en rend pas compte mais au dessus de 20 pts, le dernier panier ou les derniers LFs à obtenir régulièrement dans un match, c'est difficile.
Quant à Ingram, il y avait une place à prendre. Les jeunes pouces des Lakers sont finalement bien médiatisés, même à la Nouvelle-Orléans. Il a profité de son transfert pour prendre une nouvelle dimension. La dynamique de NO est bonne en plus de ça et Ingram a récemment réalisé le genre de grosse victoire avec game winner et carton offensif propulsant au statut de all-star.
A mon sens, le All-Star d'Ingram est tout à fait mérité. Voir DeRozan, ça ne m'aurait pas choqué non plus.

C'est la sélection de Young qui gêne le plus de personne, mais comme dit Mammath, c'est le choix des spectateurs, c'est le format du All-Star Game. Encore une fois, je préfère ça à la sélection d'Irving par exemple.

Au final, cette année, les sélections ne me choquent pas plus que ça, on a eu des bien plus grosses injustices avec des joueurs ayant joué très peu de match ou sélectionné pour leur statut.

Mention à Paul Georges et sa réaction juste et pleine de classe.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: All-Star Game 2020

Post by Alexis » 31 January 2020, 21:13

UJ3212 wrote:
31 January 2020, 15:02

Cette division géographique, encore une fois, n'a pas (plus) de sens.
J'te rejoins sans souci là-dessus, que ce soit pour le ASG comme pour les PO, les injustices qui s'équilibrent dans le temps (par conférence peut-être, mais pas pour chaque joueur ou team impliqué) ça n'a jamais marché et ça marchera jamais. Ecologiquement faudrait bien penser tout ça pour pas dégommer encore plus la planète sur les trajets avion (la NBA se place et se met des objectifs là-dessus d'ailleurs ? J'ai pas l'impression) mais clairement, les conf's faut les faire sauter (oui, je suis radical je sais).

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: All-Star Game 2020

Post by illiac » 31 January 2020, 21:17

UJ3212 wrote:
31 January 2020, 15:02
Lowry est cramé et n'a rien à faire dans le gratin des top joueurs de la NBA. J'adore tout chez ce joueur, pas contre lui, mais encore une fois, le réservoir à l'Est est tellement faible que quand vient le moment de choisir les réservistes, on fait les fonds de tiroirs. Adebayo (que j'adore également) est un autre (risible) exemple de cette situation.

D'ailleurs pour Lowry, l'exemple "valuable"/bilan d'équipe vs "je state dans le vent" ne tient pas, puisque l'équipe ne s'est pas moins bien comporté cette saison lors de ces absences.

Cette division géographique, encore une fois, n'a pas (plus) de sens.
Cramé ? il fait quasiment la meilleure saison de sa carrière.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: All-Star Game 2020

Post by Garcy22 » 31 January 2020, 21:19

L'equipe Giannis jouera avec le #24 en l'honneur de Kobe, l'equipe LeBron avec le #2 en l'honneur de Gianna. Perso j'aurai preferé le #8 pour LBJ and Co car je ne suis pas fan d'impliquer Gianna dans un ASG sachamt que 2 de ses coequipieres etaient aussi dans l'helico et que personne ne porte leur numero.

Le coté "fille de" ne me plait pas trop
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “Around the NBA”