2020 Mock Draft

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

BartabaDeLaSeita

Sophomore
User avatar
367

Re: 2020 Mock Draft

Post by BartabaDeLaSeita » 20 May 2020, 09:23

J'ai quand même du mal à voir quelqu'un d'autre qu'edwards en pick 1.
DLGM
Lowry-Murray-Middleton-Hayward-Bam

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: 2020 Mock Draft

Post by Garcy22 » 20 May 2020, 09:49

adums wrote:
20 May 2020, 08:43
Ah ouais, Hayes 1er, carrément !!!

De loin la draft la plus incertaine de l'histoire.
Hayes est bien parti pour devenir le francais le plus haut drafté de l'histoire. Son choix de partir à Ulm va probablement s'avérer payant
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

adums

MVP
User avatar
11722

Re: 2020 Mock Draft

Post by adums » 20 May 2020, 09:57

On peut penser qu'il sera top 5 donc de loin le mieux drafté mais comme Bartaba je vois mal la 1ère place échapper à Edwards; sauf équipe avec un énorme arrière style GS avec Thompson ou Washington avec Beal par exemple en first pick...

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: 2020 Mock Draft

Post by Juicy » 20 May 2020, 11:08

Après Hayes est 1er sur leur big board mais 11ième de leur mock draft. Mon avis que le first pick va se jouer entre Edwards et LaMelo.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: 2020 Mock Draft

Post by Garcy22 » 20 May 2020, 11:46

LaMelo a des grosses lacunes defensives (et de gros doutes autour de son entourage) donc je ne le vois pas en #1
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

adums

MVP
User avatar
11722

Re: 2020 Mock Draft

Post by adums » 20 May 2020, 11:58

Pareil que Garcy, il y a quelques red flag le concernant. Alors certes, ne l'appréciant pas particulièrement, je ne suis pas forcément objectif... En tout cas, je suis curieux de voir qui va le tenter...

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 20 May 2020, 12:05

Ils déconnent The Ringer quand ils annoncent parmi les qualités de Toppin le shot blocking, le gars tourne à 1.0 contre de moyenne en 2 saisons. D'ailleurs comme souvent la comparaison est faite avec Amare Stoudemire celui-ci tournait à 1.2 contres en carrière en NBA. Clairement un de ses points faibles la défense et la protection de cercle malgré ses cannes et son jump. Maintenant s'il fait déjà la même carrière on sera content pour lui.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

toniooooo

All Star
7478

Re: 2020 Mock Draft

Post by toniooooo » 20 May 2020, 12:15

C'est pour ça que pour moi Toppin doit être drafté dans un bon collectif. En tout cas, un collectif qui peut le cacher en défense.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

BartabaDeLaSeita

Sophomore
User avatar
367

Re: 2020 Mock Draft

Post by BartabaDeLaSeita » 20 May 2020, 13:32

Lamelo, je pense que le fait d'avoir jouer en ligue australienne ne va pas trop l'aider, je me rappelle que ça avait plutôt desservi Mudiay y'a quelques années, j'ai l'impression qu'edwards est plus safe, notamment sur en défense.

Par contre celui pour lequel j'ai aucune idée de quand il pourrait être drafté c'est Wiseman, j'ai l'impression qu'il pourrait être pris en 2 comme en 15.
DLGM
Lowry-Murray-Middleton-Hayward-Bam

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 20 May 2020, 13:36

Wiseman ce qui pose souci c'est son moteur et la dedication à son sport, son implication, c'est pourquoi dans un cas comme le sien les interviews avec les franchises sont déterminantes pour voir ce que le kid a dans la tronche et dans le ventre.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: 2020 Mock Draft

Post by Garcy22 » 20 May 2020, 14:36

Wiseman sur ses qualités intrisèques il est top3 assuré mais comme le dit PP44, il y a des gros red flags sur sa mentalité et sa volonté de se donner à fond.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

BartabaDeLaSeita

Sophomore
User avatar
367

Re: 2020 Mock Draft

Post by BartabaDeLaSeita » 21 May 2020, 08:45

C'est juste parce qu'il a pas repris la saison Ncaa après sa suspension (ce qui peut se comprendre) ou il y'a d'autres incidents ? Le type était quand même bien dominant en début de saison. En dessous du top 3 pour moi ça peut être un gros steal dans cette classe de Draft pas folichonne.
DLGM
Lowry-Murray-Middleton-Hayward-Bam

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 21 May 2020, 13:26

Perso je pense que son Ceiling c'est Hassan Whiteside, est-ce que tu es prêt à mettre un top 3 pick sur ce genre de joueur assez inadapté au jeu moderne?
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: 2020 Mock Draft

Post by Juicy » 21 May 2020, 15:58

Après un Hassan Whiteside dans une draft qui s'annonce plutôt faible c'est pas dégueux. Surtout que y'a toujours le fantasme sur le fait qu'il pourrait développer un shoot.

toniooooo

All Star
7478

Re: 2020 Mock Draft

Post by toniooooo » 21 May 2020, 16:39

je ne suis pas d'accord sur Wiseman. je le vois bien plus qu'un Hassan
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 21 May 2020, 17:16

Juicy wrote:
21 May 2020, 15:58
Après un Hassan Whiteside dans une draft qui s'annonce plutôt faible c'est pas dégueux.
Attendons un peu avant de dire que cette Draft était faible.

Je me rappelle de la 2011 annoncée très faible, les gens juste après se disaient c'est quoi ça, beaucoup étaient déçus notamment sur les têtes d'affiche...Bon on supposait que Irving était assez énorme malgré une saison écourtée au bout de 11 matchs...Mais Kanter #3 qui n'avait pu jouer pour Kentucky, un Tristan Thompson freshman mal dégrossi issu de Texas en #4, les euro-sceptiques à propos de Valanciunas #5 et Vesely #6, wtf Biyombo #7 qui c'est celui là...

Et puis finalement tu as un Klay en #11, Alec Burks en #12, les Morris Twins #13 #14, deux joueurs qui avaient une côte assez faible au départ comme Kawhi #15 et Niko Vucevic #16, Tobias Harris #19, Jimmy Butler #30 plus des Faried, Mirotic, Bogdan Bogdanovic, Reggie Jackson, Cory Joseph, Chandler Parsons, IT...#60 même si tous n'ont pas tenu la distance ils ont joué un rôle important à un moment donné pour leur team ou continuent à être des acteurs majeurs.

Bref il ne faut pas toujours se focaliser sur les têtes d'affiche mais sur la densité, cette Draft 2020 peut s'avérer assez riche en steals ou sleepers au final, pour ça il faudra attendre quelques années.
Juicy wrote:
21 May 2020, 15:58
Surtout que y'a toujours le fantasme sur le fait qu'il pourrait développer un shoot.
Tu fais bien de parler de fantasme, on a tous le fantasme qu'untel se transforme en défenseur d'élite, un autre en sharpshooter, un autre quil joue avec le feu sacré etc :D
toniooooo wrote:
21 May 2020, 16:39
je ne suis pas d'accord sur Wiseman. je le vois bien plus qu'un Hassan
A lui de prouver, on a vu 3 bouts de matchs de lui, les 2 premiers face à une opposition assez faible, un seul vrai test face à Oregon. D'un côté il a gardé intacte sa côte et il intrigue pour cela, la part de mystère et le fait d'avoir été considéré à un moment le meilleur de sa classe d'âge, mais aussi des red flags sur sa réelle envie avant même de parler de son talent. C'est quelque chose qui inquiète les staffs NBA, un joueur potentiellement doué mais qui ne montrerait pas une ambition et une attitude à la hauteur de son supposé talent.

Plus le fait que les pivots sont un peu passés de mode, du moins qu'on ne se précipite plus vers eux en priorité (ça fait un bout de temps déjà), sauf talent(s) générationnel(s).
Last edited by PistolPete44 on 21 May 2020, 17:42, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nem

Sophomore
401

Re: 2020 Mock Draft

Post by nem » 21 May 2020, 17:42

Sur Hayes en number one ou très haut, moi ça me choque pas.
Le mec a toujours impressionné dans les catégories de jeunes et il a le jeu parfait pour ce que recherchent les franchises aujourd´hui.
Et en plus il tombe dans une draft où il n´y pas une ou plusieurs grosses têtes d´affiche.
Ça rappelle la draft de 2013 qui au final était très intéressante.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: 2020 Mock Draft

Post by Juicy » 21 May 2020, 18:13

Bien évidemment que sur 60 joueurs draftés il va y avoir des joueurs qui vont se révéler en cours de saison et/ou des steals improbables, mais pour le coup les têtes d'affiche apparaissent aujourd'hui comme plutôt "faible" (pas pour rien que LaMelo est dans la discussion du first pick). Et Wiseman fait justement parti de ces têtes d'affiche.

Et je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que ce soit un joueur inadapté au jeu moderne. Le mec c'est un profil physique élite qui galope et avec une coordination digne d'un poste 3. J'ai pas l'impression que le rim-runner soit en voie d'extinction (la plupart des pivots ont ce rôle aujourd'hui). Lui peut être ++ dans ce domaine.

Derrière t'as tout le délire de "unicorn" qui fait rêver. Un skill level bien avancé, un footwork dans la raquette encourageant et un turn-around jumper inarrêtable. Tu rajoutes le fantasme du shoot à trois (% aux lfs et sur les tirs à 2 points plus qu'intéressants) et tu te retrouves avec une place assurée dans le top 3 pour moi.

Bien évidemment qu'il existe des incertitudes, notamment sur son implication et le travail qu'il a effectué lors de sa suspension, mais j'avoue être plutôt intrigué et c'est le joueur des premières places qui me hype le plus cette année. J'ai même pas mentionné le carnage aux rebonds qu'il a fait (notamment rebond off) ^^.

GP_10

Rookie
166

Re: 2020 Mock Draft

Post by GP_10 » 21 May 2020, 18:20

PistolPete44 wrote:
21 May 2020, 17:16
Attendons un peu avant de dire que cette Draft était faible.

Je me rappelle de la 2011 annoncée très faible, les gens juste après se disaient c'est quoi ça, beaucoup étaient déçus notamment sur les têtes d'affiche...Bon on supposait que Irving était assez énorme malgré une saison écourtée au bout de 11 matchs...Mais Kanter #3 qui n'avait pu jouer pour Kentucky, un Tristan Thompson freshman mal dégrossi issu de Texas en #4, les euro-sceptiques à propos de Valanciunas #5 et Vesely #6, wtf Biyombo #7 qui c'est celui là...

Et puis finalement tu as un Klay en #11, Alec Burks en #12, les Morris Twins #13 #14, deux joueurs qui avaient une côte assez faible au départ comme Kawhi #15 et Niko Vucevic #16, Tobias Harris #19, Jimmy Butler #30 plus des Faried, Mirotic, Bogdan Bogdanovic, Reggie Jackson, Cory Joseph, Chandler Parsons, IT...#60 même si tous n'ont pas tenu la distance ils ont joué un rôle important à un moment donné pour leur team ou continuent à être des acteurs majeurs.

Bref il ne faut pas toujours se focaliser sur les têtes d'affiche mais sur la densité, cette Draft 2020 peut s'avérer assez riche en steals ou sleepers au final, pour ça il faudra attendre quelques années.
Juicy wrote:
21 May 2020, 15:58
Surtout que y'a toujours le fantasme sur le fait qu'il pourrait développer un shoot.
Tu fais bien de parler de fantasme, on a tous le fantasme qu'untel se transforme en défenseur d'élite, un autre en sharpshooter, un autre quil joue avec le feu sacré etc :D
toniooooo wrote:
21 May 2020, 16:39
je ne suis pas d'accord sur Wiseman. je le vois bien plus qu'un Hassan
A lui de prouver, on a vu 3 bouts de matchs de lui, les 2 premiers face à une opposition assez faible, un seul vrai test face à Oregon. D'un côté il a gardé intacte sa côte et il intrigue pour cela, la part de mystère et le fait d'avoir été considéré à un moment le meilleur de sa classe d'âge, mais aussi des red flags sur sa réelle envie avant même de parler de son talent. C'est quelque chose qui inquiète les staffs NBA, un joueur potentiellement doué mais qui ne montrerait pas une ambition et une attitude à la hauteur de son supposé talent.

Plus le fait que les pivots sont un peu passés de mode, du moins qu'on ne se précipite plus vers eux en priorité (ça fait un bout de temps déjà), sauf talent(s) générationnel(s).
Bien d'accord sur le fait de se prononcer si tôt sur le caractère faiblard de cette draft on disait ça aussi de la draft 2013 résultat on a du Giannis, Gobert, Oladipo McCollum ou Schroder ou encore aussi la draft 2016 ou il ne devait il y avoir en gros que Simmons là encore on a Ingram, Jaylen Brown, Murray, Sabonis, Siakam, Brogdon, Caris Levert (que j'adore) et autre donc laissons leur le temps de jouer et on verra surtout ue des pofls de potentiels sleepers, de steals c'est pas ce qui manque (Vassell, Williams, Bey, Terry ect ect ect)

Pour Wiseman, je pense que tout a été résumé, ce sont les itw avec les franchises qui vont tous décider, si elles se passent bien, cela va clear ses reds flags quand à sa motivation et sa côte grimpera en flèche parce que le talent il l'a c'est indéniable, je vois plus en lui qu'un Hassan aussi mais si c'est pas le cas il risque de glisser dans la draft assez nettement par rapport à ce que l'on a pu attendre de lui.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: 2020 Mock Draft

Post by Juicy » 21 May 2020, 18:27

J'ai pas le souvenir que la draft 2016 était annoncée comme faible. Rien que les deux premiers picks étaient comparés à Lebron et Durant. Ingram avait une méga hype. Kriss Dunn et Jamal Murray même chose.

Et encore une fois sur une liste de 60 noms tu trouveras toujours 4-5 joueurs hyper intéressant. Mais si tu regardes la liste de 2013 elle fait peur cette draft.

GP_10

Rookie
166

Re: 2020 Mock Draft

Post by GP_10 » 21 May 2020, 19:49

Ah personnellement, c'est pas du tout le souvenir que j'en ai comme quoi c'est différent selon chacun x) moi je me souviens qu'on annonçait une draft ou oui pour les 2 premiers étaient fort (beaucoup plus le 1er d'ailleurs que le second d'ailleurs qui s'était un peu délité durant la saison) on avait ce fort parallèle Simmons/Lebron, Ingram avec Durant oui mais alors ça relèvait du prospect à long terme et le reste c'était pas le cas, on annonçait une draft faiblarde, très moyenne avant même qu'un seul joueur est posé le pied sur un parquet NBA.
Après, oui, certains joueurs que tu as cité et d'autres (Buddy Hield dont je me souviens de son work-out avec Kobe) ont eu leur buzz pré draft mais ça reste "commun" à chaque draft, la pensée générale était que cette cuvée 2016 était faible, comme pour 2020 et finalement on voit le résultat 4 ans après.

Je vois ce que tu veux dire pour la draft 2013 et je suis d'accord mais enfin y'a bien des drafts qui n'ont pas en elle un MVP, quasi assuré d'être double MVP à la fin de cette saison, un double DPOY, pour le moment,trois All star et certes, je te concède que la liste est pas fameuse mais y'a pas mal de joueurs solides qui encadrent les trois mecs principaux de cette draft (McCollum et Schroder mais aussi Olinyk, Adams, Roberson, même KCP ou Tim Hardaway Jr) des mecs qui sont ou ont été de solides roles players en NBA voire parfois même plus, je te dis pas non plus que cette draft 2013 est monstrueuse attention mais elle est beaucoup plus forte qu'on ne veut bien le dire et loin d'être aussi faible qu'annoncée.
Pour moi, c'est même l'exemple parfait pour illustrer le propos de base qui est qu'il faut attendre quelques temps avant de juger la qualité d'une cuvée de draft en laissant les joueurs jouer en NBA sur 2/3 ans, parfois un peu plus, se développer et juger ensuite.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: 2020 Mock Draft

Post by Sentenza » 22 May 2020, 09:23

Un sondage auprès de dirigeants place James Wiseman N. 1 de la Draft


https://www.basketusa.com/news/draft/59 ... raft-2020/

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: 2020 Mock Draft

Post by Garcy22 » 22 May 2020, 09:52

Ce genre de sondage, c'est un jeu de dupes car tu esperes que ceux avant toi ne prendront pas ton joueur preferé
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 22 May 2020, 13:16

Juicy wrote:
21 May 2020, 18:13
Et je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que ce soit un joueur inadapté au jeu moderne. Le mec c'est un profil physique élite qui galope et avec une coordination digne d'un poste 3. J'ai pas l'impression que le rim-runner soit en voie d'extinction (la plupart des pivots ont ce rôle aujourd'hui). Lui peut être ++ dans ce domaine.
Oui on peut voir en lui un rim runner mais je parlais plus sur le plan défensif il utilise mal sa taille pour le moment, c'est à la fois là qu'on peut y voir de l'upside mais aussi peut être une tare congénitale, seul l'avenir le dira. Il manque cruellement de QI niveau positioning, il reconnait mal les aides et ça ses futurs coachs vont devoir faire un gros travail là dessus, comment aussi défendre correctement le P'n'R, comment ne pas mordre aux feintes. Il a beau être plutôt mobile et agile pour un big de sa taille (2,16m aux dernières nouvelles^^) niveau latéralité et switch défensif ça laisse à désirer, je ne sais pas sil pourra défendre plus au large. Sa technique défensive et son positioning sont assez pauvres en fait, il n'est aussi pas du tout discipliné tactiquement, ça se travaille surtout qu'il est jeune mais seulement si tu es animé d'une grosse work ethic, et dans son cas c'est pas gagné. Il va débarquer avec à peu près les mêmes errements défensifs qu'un De'Andre Ayton. Et niveau attaque pour le moment il a surtout montré qu'il balançait pas mal de briques, des tirs pris à la va-vite, une sélection un peu anarchique. Il va falloir discipliner son jeu, c'est pourquoi il aurait du poursuivre sa saison universitaire malgré son ban de 12 matchs je crois, parce qu'à chaque match tu progresses, à chaque scrimmage, il n'y a qu'à prendre l'exemple d"un autre big, JoJo Embiid qui a progressé à vue d'oeil lors de sa saison à Kansas, malgré qu'il ait du l'écourter à cause de son dos. Encore que Penny Hardaway ne soit sans doute pas le meilleur coach pour cela malgré son expérience NBA.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 22 May 2020, 16:20

Haliburton va-t-il faire bouger les chaines?

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Around the NBA”