NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
MIA1:00
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.07MIA7Pariez
  • OKL1.31NEW3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boris Diaw : « Nous jouons en confiance »

Cela va faire deux semaines que Boris Diaw est arrivé à Charlotte et on peut déjà tirer un premier bilan de ses premiers pas avec les Bobcats. Sur le plan collectif, c’est positif puisque les hommes de Larry Brown restent sur quatre victoires en cinq matchs, et le bilan est de 4v-3d depuis l’arrivée du tandem Diaw-Bell. L’équipe joue mieux. Le basket proposé est plus collectif et clairement, les Bobcats sont sur la bonne voie. Ils ont certes remporté 11 matchs sur 30 mais s’ils continuent à ce rythme, ils ont les moyens de décrocher un strapontin en playoffs.
Sur le plan individuel, Boris Diaw renaît en Caroline du Nord. Voici ses lignes de stats entre son début de saison aux Suns, et ses sept matchs aux Bobcats. C’est du simple au double !
– Phoenix : 8.3 pts, 3.8 rbds, 2.1 pds, 10 d’évaluation. (24 min/m)
– Charlotte : 15.1 pts, 8.3 rbds, 4.7 pds, 18 d’évaluation. (38 min/m).
On peut d’ailleurs rapprocher les stats du Boris de Charlotte à celle de sa meilleure saison aux Suns. C’était en 2006 lorsqu’il avait remporté le titre de Most Improved Player. A l’époque, il avait tourné à 13.3 pts, 6.9 rbds et 6.2 pds de moyenne.
Toutefois, tout n’est pas encore parfait pour Boris. Deux gros points noirs demeurent : son adresse aux lancers et les balles perdues. Depuis qu’il est à Charlotte, Bobo tourne à un affreux 45% aux LF (c’est pire que le Shaq!) et à 3.7 bps par match !
Toutefois, l’important, c’est que Charlotte tourne bien et Boris nous donne son avis sur la bonne passe actuelle de sa nouvelle équipe.

« Les systèmes sont là et tout le monde peut marquer dans cette équipe. Chacun a confiance en l’autre et nous jouons en équipe. Je pense vraiment qu’on joue bien actuellement ».

La présence de Boris Diaw au poste 4 a fait un heureux : Emeka Okafor. Depuis l’arrivée de 3-D, Okafor a inscrit quatre fois 20 points et plus. C’est à çà qu’on reconnaît l’impact de Boris. Sa capacité à faire jouer les autres, voire à les rendre meilleurs. Ça ne se traduit pas dans ses stats, mais dans celles de son équipe et de ses coéquipiers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *