NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.72CLE2.05Pariez
  • PHI1.42NEW2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mobley ne passera plus le Cut’

This is the end, comme chantait Jim Morrison. Cuttino Mobley va annoncer ce jeudi la fin d’une belle carrière, la faute à des problèmes cardiaques découverts par les Knicks après son transfert à Big Apple. A 33 ans, le shooteur fou va se consacrer à sa famille, non sans quelques regrets. Explications.

C’est Associated Press qui a lâché l’info après une fuite venant de l’entourage du joueur. Le gaucher magique, auteur de 21,7 pts de moyenne à Houston en 2001-2002, va tenir une conférence de presse sous l’égide des Knicks, jeudi, pour y annoncer son retrait des parquets. Pourquoi, à 33 ans seulement, et alors qu’une place dans le cinq majeur de la franchise l’attend ? L’explication tient en un seul mot: coeur. Les examens réalisés par les Knicks lors de son tranfert de Los Angeles ont révélé des problèmes et Cat’, 13,7 pts cette saison, ne va prendre aucun risque.

« C’est la meilleure chose à faire pour lui« , commente Tim Thomas, arrivé avec lui à Gotham des Clippers. « La priorité, c’est sa santé. Il a une femme et un enfant, il a gagné beaucoup d’argent et a connu des succès. Le basket lui a donné une très belle vie, il a fait 11 saisons en NBA, il doit se consacrer à sa santé là. Il pourra toujours venir et jouer avec nous à l’entraînement quand il veut. »

Drafté au printemps 1998 par Houston en provenance de Rhode Island, Mobley affiche une belle moyenne de 16 pts en carrière. Il aura passé six saisons à Houston et quatre avec les Clippers. Ses deux plus belles années ont été entre 2000 et 2002, dommage alors que les Rockets ne lui aient pas offert plus de bonheurs collectifs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *