NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.76CHI1.99Pariez
  • NEW1.94SAC1.81Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bienvenue à la Mason !

Ce n’est pas peu dire que les Spurs se félicitent de l’arrivée à l’intersaison de Roger Mason Jr, leur principale recrue par rapport au roster de l’année dernière. L’ancien arrière-shooteur des Wizards a une nouvelle fois sorti un match énorme vendredi contre le Jazz avec 29 points dont 7/10 à 3-pts. Derrière l’arc de cercle, il tourne actuellement à 50.8%, soit 8 points de mieux qu’à 2 pts, où il ne monte qu’à 42.7%.

A lui seul, il remplace actuellement Tony Parker et Manu Ginobili, soit le meneur (point guard) et l’arrière (shooting guard) et joue également parfois au poste de small forward dans la rotation de Gregg Popovich. Impressionnant quand on sait que s’il évolue habituellement aux deux derniers postes cités, il n’est par contre pas un meneur. Tout du moins pas encore. Car cela semble lui plaire et il ne s’est pas plaint d’être titularisé pour la première fois à ce poste par son coach, bien au contraire :

J’adore jouer meneur, j’adore avoir la balle dans mes mains, je peux ainsi plus développer le jeu de mon équipe.

A tel point que lorsque Pop’ s’est approché de lui avant le match pour l’informer de son choix et lui adresser ses consignes, il a juste répondu :

Je m’en doutais, c’est cool !

Cool comme « Raoul » Mason Jr, qui ne s’en fait pas du retour annoncé de TiPi et de Gino. Il perdra sans doute sa nouvelle place de titulaire, en tout cas les 30 minutes de moyenne dont il profite en ce moment, mais restera un élément de poids dans la rotation des Spurs. Un peu comme à Washington où lorsque Gilbert Arenas et Antonio Daniels étaient blessés l’an dernier, il était monté à 17.4 pts/m, avant de redescendre pour une moyenne finale de 9.1 pts/m. Une sorte d’assurance tout risque contre les blessures.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *