Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ORL
TOR1:00
WAS
LAC1:00
MIA
BRO1:30
NYK
POR1:30
News

Marcus Camby débarque aux Clippers!

Les Clippers ont trouvé le remplaçant d’Elton Brand. Incapables de signer Josh Smith ou de récupérer Zach Randolph, ils ont finalement jeté leur dévolu sur Marcus Camby (2m10, 34 ans), le meilleur contreur-rebondeur de la ligue.
Meilleur contreur de la ligue depuis trois ans et élu meilleur défenseur NBA en 2007, Camby quitte Denver en échange d’un futur second tour de draft. Oui, vous avez bien lu, un simple second tour de draft.
Mais c’est la partie « cash » qui est intéressante puisque les Nuggets récupèrent 10 millions de dollars pour recruter. Le staff de George Karl a d’ailleurs un an pour les dépenser.
Avec Camby dans leurs rangs, les Clippers présentent un cinq majeur très séduisant avec Davis, Gordon, Thornton, Camby donc et Kaman.
« Je suis très content de cet échange, déclare Mike Dunleavy. Nous possédons désormais sans doute la meilleure paire d’intérieurs défensifs de la ligue, et cela va nous permettre de stabiliser l’équipe ».
Côté Denver, c’est un « mouvement de jeu d’échecs » comme l’a si bien dit un dirigeant du club. Sur le papier, Denver vient de perdre en une semaine deux joueurs essentiels de son système en les personnes de Eduardo Najera et Marcus Camby. C’était d’ailleurs les deux seuls, ou presque, à défendre dans l’équipe.
A leur place, qui va arriver ? Sans doute des joueurs portés sur l’attaque. Ce serait la preuve que les dirigeants n’ont toujours rien compris…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *