Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.76CHI1.99Pariez
  • NEW1.93SAC1.81Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2023 | Séduisant au Draft Combine, Olivier-Maxence Prosper confirme son inscription

NBA Draft 2023 – Jusqu’à maintenant engagé dans le processus pré-Draft tout en conservant son éligibilité universitaire, l’ailier formé à Marquette a reçu des « feedbacks » positifs à Chicago.

Le Draft Combine comme accélérateur de particules ! Comme Brandin Podziemski, l’ailier Olivier-Maxence Prosper est lui aussi en train de récolter les fruits de son solide passage au Draft Combine de « Windy City ».

Inscrit à la Draft après une saison « junior » réussie avec Marquette (12.5 points et 4.7 rebonds), le poste 3/4 originaire de Montréal s’était laissé la possibilité de revenir à la fac’ à la rentrée. L’idée était de tester sa cote, au Combine notamment. Un test concluant, puisque « O-Max » a confirmé son inscription ce vendredi.

« Après avoir discuté avec ma famille et mes agents, et évaluer les retours que j’ai reçus au Draft Combine, j’ai décidé de garder mon nom dans la Draft », a-t-il ainsi déclaré à ESPN. « Je suis prêt à passer à la suite, désormais. »

Au Draft Combine, Olivier-Maxence Prosper (2m03, 104kg) a notamment fait étalage de son tir extérieur en progrès (34% la saison dernière), mais aussi de ses qualités athlétiques importantes et de son potentiel défensif avec notamment une envergure mesurée à 2m16 (!). Les qualités de l’archétype de l’ailier moderne en NBA, capable d’évoluer sur les deux postes et d’être « all-around », finalement.

« Depuis que j’ai quitté la fac’, j’entends les interrogations sur la régularité de mon tir. Mais c’est une chose sur laquelle je bosse beaucoup, afin de montrer aux équipes NBA que je peux être efficace en ‘catch-and-shoot’ », ajoute-t-il. « Et je peux être polyvalent. Si certains en doutaient encore, je leur ai donné la confirmation que je suis apte à contribuer de bien des manières, des deux côtés du terrain. »

Classé à la 32e position du « board » de Jonathan Givony, l’analyste Draft de ESPN, l’ancien Golden Eagle semble donc s’être assuré une sélection dans le Top 35, au minimum, le 22 juin prochain. Une sélection au premier tour est même désormais totalement envisageable. Un Draft Combine fructueux, en résumé.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités