NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.7CLE2.07Pariez
  • PHI1.41NEW2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors vont prendre le temps avec Patrick Baldwin Jr.

NBA – Dans une équipe qui va partir à la défense de son titre, le jeune ailier ne sera logiquement pas une priorité dans la rotation.

Malgré une saison « freshman » décevante en NCAA l’an passé, qui a heurté sa cote à mesure que la Draft approchait, Patrick Badlwin Jr. a eu la bonne surprise d’être tout de même choisi au premier tour en juin dernier, en 28e position par les Warriors.

Considéré comme un nouveau pari par les champions en titre, séduits notamment par son profil d’ailier de grande taille capable de dégainer de loin, le natif du Wisconsin (comme Jordan Poole et Kevon Looney) n’a pas (encore ?) changé de statut en interne, près de trois mois après la Draft.

C’est en effet ce que confirme le GM du club Bob Myers, qui s’est récemment exprimé sur son rookie, évoquant notamment la piste de la G-League comme un potentiel tremplin vers la rotation de Steve Kerr.

« Nous en avons parlé il n’y a pas si longtemps. Je pense effectivement qu’il débutera là-bas [la G-League], mais pour autant je ne veux pas lui retirer l’opportunité de gagner des minutes avec les grands. » a ainsi déclaré Bob Myers. « Steve va probablement ouvrir sa rotation au maximum durant la présaison, donc après le sixième gars, ce sera assez ouvert, le premier arrivé sera le premier servi. Va-t-il pouvoir sa chance à ce moment ? Je ne sais pas, mais il y aura une opportunité qui se présentera. »

Pour l’heure, Patrick Baldwin Jr. semble en tout cas bloqué derrière au moins quatre joueurs sur les postes 3/4 : Andrew Wiggins et Draymond Green qui seront titulaires, puis les deux « sophomores » Moses Moody et Jonathan Kuminga sur le banc. Sans oublier JaMychal Green, qui a rejoint la franchise cet été.

En somme, l’ailier de 19 ans n’a pas été recruté pour jouer dans l’immédiat. Au sein de cette équipe de Golden State qui vient de remporter un quatrième titre en huit saisons, « PBJ » sera avant tout en couveuse, dans l’excellent système de développement individuel des Warriors. En attendant que son heure vienne, comme d’autres avant lui.

« Nous ne l’avons pas encore vu en action contre les gros calibres de notre ligue. De notre point de vue, il ne va pas nous aider tout de suite, mais il est important pour notre futur. » a ainsi conclu Bob Myers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités