NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ATL
BOS0:30
NOR
MIL1:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ATL7.65BOS1.06Pariez
  • NEW1.96MIL1.79Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La première réussie de Stan Van Gundy avec New Orleans

Les Pelicans ont livré une première intéressante sur le parquet des Raptors avec la victoire au bout (99-113). Le travail acharné accompli durant le « training camp » a porté ses fruits.

« Les gars, on se calme. On a travaillé là-dessus ». Serein et sûr de la force de ses troupes, Stan Van Gundy n’a jamais cédé à la panique, même lorsque les Pels accusaient 11 points de retard en début de troisième quart-temps. « On a mieux contrôlé notre défense ensuite, ce qui nous a aidé en attaque, sur la transition », a ajouté Zion Williamson au sujet de la fin de match victorieuse de son équipe.

À l’arrivée, les satisfactions sont nombreuses, que ce soit l’intégration d’Eric Bledsoe (18 points, 6 passes décisives), le rôle précieux de Steven Adams, le coup de chaud crucial de JJ Redick à 3-points ou encore le gros match de Brandon Ingram, bouclé à un rebond du triple-double (24 points, 9 rebonds, 11 passes décisives).

La préparation intense a porté ses fruits

Malgré une préparation écourtée et même s’ils n’ont pas été parfaits, loin de là (24 balles perdues par exemple), les Pelicans ont surtout attaqué leur premier match de saison régulière avec le sentiment qu’ils étaient prêts. Physiquement d’abord, puis sur les principes de jeu à respecter, notamment en matière d’alternance, de spacing…

Durant la préparation, Stan Van Gundy n’a rien laissé au hasard, entre des séances d’entraînement de trois heures et le souci du détail, notamment sur le positionnement de chacun en fonction des situations. « Les gars sont fatigués. On les a fait travailler très dur et on le sait », avait-il glissé à l’issue du dernier match de prépa.

Mais le travail a porté ses fruits sur cette deuxième mi-temps canon réalisée par New Orleans. « C’est vraiment significatif », a ajouté Zion Williamson, auteur de 15 points et 10 rebonds. « Chaque fois que vous vous mettez au travail comme ça, vous voulez voir des résultats. Je suis juste heureux que nous ayons pu commencer la saison du bon pied. J’espère que nous pourrons la poursuivre ».

JJ Redick a retenu la leçon

Comme Stan Van Gundy l’a pointé du doigt, le début de saison sera important pour la suite et pour continuer à faire monter son groupe en puissance. JJ Redick ne peut qu’acquiescer, un an après les débuts catastrophiques de sa nouvelle formation qui avaient plombé New Orleans pour le restant de la saison. D’où cette prépa chargée…

« Ça peut être important, c’est sûr », a poursuivi le deuxième meilleur marqueur de l’équipe (23 points à 6/11 à 3-points). « Quand on se met au travail, on veut voir des résultats. Je pense que tout être humain est comme ça. Je repense à nos débuts l’année dernière et au fait que nous ne nous sommes jamais vraiment remis de ce départ très lent. Ce groupe doit prendre un meilleur départ et je trouve que ce soir a été un grand premier pas. Et Je pense que le « training camp » va certainement nous aider à être prêts pour la prochaine phase de la saison ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités