Matchs
hier
Matchs
hier
TEA164
TEA178
News

Les dessous du transfert de Deron Williams

C’est en regardant ESPN que Deron Williams a appris qu’il était transféré de Utah à New Jersey. C’est dire si le Jazz avait bien préparé son coup, et aujourd’hui, le bien nommé site NBA Confidential de notre confrère Sam Amick nous en dit plus sur ce transfert surprise.

Tout est parti, en fait, de Carmelo Anthony… et c’est Kevin O’Connor, le GM du Jazz, qui s’en explique.

« J’ai dit à Donnie Walsh (président de New York) qu’il aurait pu avoir Deron Williams, à la place de Carmelo Anthony. Les Nets et les Knicks faisaient partie de mes cibles, mais ils ne m’avaient pas contacté. D’autres équipes m’avaient contacté mais à chaque fois que je leur demandais ce qu’elles étaient prêtes à lâcher pour Deron, ça ne collait pas. »

C’est alors que les Knicks parviennent à récupérer Anthony, et O’Connor appelle Billy King, son homologue aux Nets. C’est ce dernier qui raconte.

« O’Connor m’a appelé pour me dire qu’il était désolé pour Anthony. On en a parlé, puis il m’a fait une proposition pour un échange. Deron Williams n’était pas impliqué. J’ai fait une contre-proposition en incluant Deron. Il m’a alors dit qu’il allait y réfléchir, et qu’il fallait qu’il en parle au propriétaire. Le lendemain matin, il me rappelle et me dit que le marché est conclu. »

Pour le Jazz, transférer Williams était donc prévu.

« Nous y pensions depuis un moment. Je pense simplement que sur le long terme, c’était bon pour la franchise. Il fallait faire quelque chose. Comme j’ai dit lors de la conférence de presse, on n’a jamais senti que Deron était prêt à prolonger. Il n’a jamais dit qu’il voulait partir ou rester, mais on avait le sentiment qu’il ne le dirait jamais « 

Quant à Walsh, il a reconnu qu’il aurait « peut-être » agi différemment s’il avait su que D-Will était disponible. Sans doute qu’il aurait dealé avec le Jazz pour récupérer Williams, et attendu que Anthony soit free agent cet été…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *