Pariez en ligne avec Unibet
  • ATL8.2BOS1.05Pariez
  • NEW2.03MIL1.73Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Basket USA Awards: MVP

Comme nos confrères, nous dévoilons nos awards de la saison. Steve Nash réalisera-t-il un triplé historique? Est-ce que Jerry Sloan sera enfin élu meilleur coach de l’année? Réponse dans quelques jours…
On commence notre tour d’horizon par le MVP.

Lutte très serrée en perspective avec trois joueurs qui se détachent du lot: Steve Nash, Dirk Nowitzki et Kobe Bryant. Double MVP en titre, Nash réalise tout simplement la meilleure saison de sa carrière. Jamais, il n’avait inscrit autant de points, distribué autant de passes et été aussi adroit aux LF et aux tirs. Sera-ce suffisant pour réaliser un triplé que seul Russell, Chamberlain et Bird ont réussi avant lui? Nous ne le pensons pas. En fait, on voit plutôt son pote Dirk lui voler la vedette.
Meilleur ailier au monde, Nowitzki est au sommet de son Art. C’est un vrai leader et sans doute le meilleur shooteur de la NBA. Quelle que soit la position, si on ne défend pas sur lui, c’est dedans. Meilleur passeur qu’auparavant, il est aussi un formidable clutch player. Comme Dallas a survolé la saison, on voit mal les votants ne pas le récompenser.
Ce sera d’ailleurs un événement puisque Nowitzki deviendrait le premier MVP à ne pas être passé par la NCAA.
Un dernier mot sur Kobe Bryant. Il est le meilleur attaquant au monde. Personne ne le conteste. Il est le joueur qui se rapproche le plus de Michael Jordan. Il le devance même aux niveaux des cartons offensifs. Mais les Lakers ont été à la peine après le All-Star Game, et ça lui coûtera ce titre MVP après il court toujours…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *