NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN
PHO1:30
MIL
IND2:30
LAC
DAL4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Toujours en bataille judiciaire avec la ville de Milwaukee, Sterling Brown n’en fait pas une question d’argent

Si l’extérieur des Bucks a refusé une offre de 400 000 dollars, ce n’est pas pour obtenir plus. Il en fait davantage une question de principe.

Il y a deux mois, Sterling Brown faisait savoir par la voix de son avocat qu’il refusait l’offre d’indemnisation de 400 000 dollars de la ville de Milwaukee. C’était alors le dernier épisode en date du conflit judiciaire qui oppose le joueur des Bucks, la ville et son département de police depuis presque deux ans, alors que le basketteur avait été arrêté et neutralisé avec un taser un soir de janvier 2018.

Pour rappel, Sterling Brown accuse les officiers municipaux « d’arrestation illicite » et « d’usage excessif de la force » simplement parce qu’il n’avait pas immédiatement sorti les mains de ses poches. « C’est une longue procédure et c’est toujours en cours », a rappelé le principal intéressé sur ESPN. « Ils ont essayé de me faire taire avec quelques dollars, mais ça m’a révulsé car je ne fais plus ça pour moi, mais pour tout le monde. Beaucoup de gens à Chicago ont vécu la même chose. Je suis un peu la voix de ces gens, qui n’ont pas le pouvoir médiatique que je possède au niveau national. Voilà à quoi ressemble ma situation actuelle. »

Un père policier

L’argent n’est donc qu’un symbole et la somme proposée n’aura aucune influence sur la suite des poursuites. Pis : il s’est senti insulté. « Ce fut une claque en plein visage. L’argent n’est pas un problème, ni une priorité pour moi. »

Sterling Brown se retrouve au milieu d’une situation qui peut s’avérer inconfortable puisque son père est un ancien policier, qui a servi dans la région de Chicago. Il ne veut d’ailleurs pas donner l’impression d’entrer en guerre avec la police. « Je suis un peu partagé car j’ai grandi entouré de policiers. Mon père en était un, je sais qu’ils aident les gens dans les quartiers, donc j’ai du respect pour ceux qui portent le badge. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *