Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • PHI1.48NEW2.52Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Suns retombent dans leurs travers

La défaite face aux Spurs la nuit dernière a du mal a passer pour le coach Monty Williams et son meneur Ricky Rubio, auteur d’un match plein… jusqu’aux dernières secondes de la prolongation où tout a basculé.

Monty Williams doit encore se demander comment ses joueurs ont réussi à perdre ce match face aux Spurs en terre mexicaine. Après avoir forcé la prolongation d’un tir à 3-points clutch de Kelly Oubre Jr, Phoenix a gaspillé sa courte avance à cause de deux pertes de balle (une interception de Patty Mills et une mauvaise remise en jeu à cinq secondes de la fin) et un ballon qui a malencontreusement rebondi sur la tête de Mikal Bridges après le lancer-franc manqué de DeMar DeRozan à trois secondes du terme. « On leur a juste donné trop de points à cause de nos erreurs », a déploré le coach des Suns.

Le scénario catastrophe aurait pu être évité selon Ricky Rubio, lui qui aurait pu être le héros du match (25 points, 13 passes décisives) alors que Devin Booker, touché à l’avant-bras, manquait à l’appel.

« On a fait beaucoup d’erreurs, à commencer par moi qui ai perdu ma concentration, a-t-il regretté dans The Athletic. Ça ne peut pas arriver, je suis l’un des vétérans de l’équipe, un des gars qui a le plus d’expérience ».

Le deuxième match de suite donné à l’adversaire

Avant ce final malheureux, Ricky Rubio s’était montré brillant, délivrant par ailleurs sa 4 000e passe décisive en carrière. Mais Patty Mills lui a finalement volé la vedette avec ses missiles à répétition couronnés par le tir de la gagne à trois dixièmes de la fin. De quoi énerver un peu plus le meneur ibérique qui n’est pas passé loin de la soirée parfaite.

« On ne peut pas se dire qu’on est encore jeune et qu’on apprend, lance-t-il. On doit gagner ce genre de match. Sur nos deux dernières rencontres, j’ai le sentiment que c’est nous qui avons perdu plutôt que c’est l’adversaire qui a gagné, avec tout le respect que j’ai pour San Antonio et Memphis. Ils ont joué dur et ont arraché la victoire. Mais je trouve qu’on a fait des erreurs qu’on aurait pu éviter. A l’extérieur, sur une saison de 82 matchs et dans une conférence Ouest très serrée, c’est le genre de défaite qui fait mal ».

Même si la défaite a un goût amer, Monty Williams se projette quant à lui sur la suite, espérant que la souffrance de ces deux revers aidera son groupe à « gagner en maturité ». Quant à Ricky Rubio, le coach des Suns préfère retenir les 52 bonnes premières minutes de son chef d’orchestre plutôt que le final cata.

« Ricky est le joueur sur lequel on s’appuie dans beaucoup de situations, souligne-t-il. C’est notre leader, avec Devin (Booker). C’est un joueur fabuleux et j’adore l’avoir dans mon équipe. Il ne lâche jamais ».

Phoenix va à présent enchaîner par un back-to-back, face à Portland demain soir puis sur le parquet des Clippers mardi, match pour lequel DeAndre Ayton effectuera son retour de suspension.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *