Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA2.5LOS1.45Pariez
  • ORL3HOU1.32Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Jaylen Brown : « Avec Jayson Tatum, on s’entend à merveille »

Avec ses 19 points et 7 rebonds de moyenne, l’arrière/ailier des Celtics a pris son envol et son complicité avec Jayson Tatum devient plus que prometteuse.

Décisif dans le succès des Celtics face aux Knicks (113-104) avec ses 28 points et 5 rebonds, Jaylen Brown savoure. Après avoir signé sa prolongation de contrat, l’ancien ailier de California a franchi un cap avec une progression qui pourrait en faire un outsider très crédible pour le trophée de Most Improved Player.

Jaylen Brown, les Celtics ont dû s’employer en toute fin de match pour arracher ce duel face à Knicks…

On a été moyen en première période, il ne faut pas se voiler la face. On a joué sur une espèce de faux rythme, on n’a pas bien exécuté les systèmes et je pense que l’on a pris trop de temps à entrer dans notre match. Le coach nous a fait passer son message à la pause, et on est revenu sur le parquet avec une autre envie, et surtout avec l’envie de ne pas perdre après la défaite de vendredi face aux Nets. Vu nos ambitions, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre deux matches de suite comme cela, donc on a réagi et on s’est ressaisi.

On vous a senti à l’aise lors des moments chauds, vous sentez-vous davantage responsabilisé depuis le début de la saison ?

Oui, je me sens très bien dans ce rôle, et je dois aussi en montrer plus que d’habitude car Gordon (Hayward) est toujours blessé. Je me sens bien, je suis serein, confiant lorsque l’on me donne la balle en attaque. Je ne force pas, je cherche toujours la meilleure solution. J’essaye d’être efficace, ce n’est pas toujours facile, mais c’est important. Je dois répondre présent tous les soirs d’une manière ou d’une autre, car avec le contrat que j’ai signé, je dois quand même être performant (sourire). Pour être plus sérieux, j’aime ça, la tension des moments chauds, je me sens à l’aise dans ces contextes-là.

« Je dois montrer chaque soir que je mérite mon contrat »

Vous évoquiez votre prolongation de contrat, est-ce que ça vous libère dans votre jeu et dans votre esprit ?

Ça fait du bien de disputer la saison sans se préoccuper de cela, c’est certain. Je suis vraiment fier d’être un Celtic. Je suis heureux, tout simplement. Maintenant, ça implique aussi des responsabilités, car on n’investit pas sur un joueur juste comme ça. Je dois montrer chaque soir que je mérite mon contrat, qu’ils ont eu raison de me donner un contrat comme celui-ci.

Votre duo avec Tatum a fait des étincelles…

Avec Jay, on s’entend à merveille. Je sais comment il va se déplacer sur le terrain, il sait comment je vais me déplacer sur le terrain. On aime jouer ensemble, et on a vraiment un attachement pour cette équipe et pour ce groupe. Jayson est l’un des meilleurs talents de la ligue, et je pense qu’il va devenir All-Star très bientôt. Il joue naturellement, de manière spontané, il sent le jeu comme peu d’autres joueurs dans cette ligue. On aime jouer ensemble, et bosser pour devenir les meilleurs joueurs possibles. Plus que tout, on veut aider l’équipe à faire une grande saison afin de lutter pour le titre.

Est-ce possible justement dès cette saison de jouer le titre ?

On va tout faire pour aller loin en playoffs, et après tout est possible. Il y a beaucoup d’équipes qui peuvent faire une belle saison, et on fait partie de celles-ci. On est encore tôt dans la saison, mais on aimerait écrire une belle page dans l’histoire du club, c’est certain.

Propos recueillis à New York

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés