Matchs
hier
Matchs
hier
MIL99
TOR105
News

Slam Dunk Contest : les réactions

Après les images et les vidéos, place aux réactions des participants au Slam Dunk Contest.

On commence par Blake Griffin qui revient sur son désormais célèbre dunk par-dessus une voiture.

Blake Griffin

« En fait, l’idée est vraiment venue de moi. Lorsque la ligue m’a approché pour le concours, elle m’a bien dit qu’il n’y avait aucune contrainte. J’ai demandé si je pouvais dunker par-dessus une voiture. On m’a dit « oui », et je me suis dit que je n’avais plus qu’à le faire… (…) L’année prochaine, il faudra trouver autre chose. Peut-être avec un bateau. »

DeMar DeRozan

« Pour gagner l’an prochain, il faudra amener un camion. »

Javale McGee

« Lorsque je l’ai vu amener la voiture, j’ai compris que je n’avais aucune chance. Ou alors il aurait fallu que j’apporte un avion. (…) On était tous ultra-préparés car on ne voulait pas revivre le concours de l’an passé. »

Serge Ibaka (lire sa chronique sur L’Equipe.fr)

« Je reste déçu des notes que j’ai obtenues pour mes dunks. L’idée du premier dunk – de la ligne des lancers-francs- a été décidée depuis longtemps. C’est un de mes smashs préférés, l’un des premiers qui m’a fait rêver lorsque j’étais enfant en regardant les vidéos de Wilkins et Jordan. C’est également le dunk qui m’avait fait gagner le concours lors du All Star Game du championnat d’Espagne il y a trois saisons. J’étais bien en jambes et ultra motivé, je suis parti de très loin et en voyant les notes j’étais troublé (note de 45 points sur 50). Je pense que je méritais plus. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *