Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE96
ORL86
NYK104
PHI101
DEN101
LAL99
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Raptors cherchent déjà à économiser Kyle Lowry et Fred VanVleet

La ligne arrière de Toronto accumule déjà les minutes et Nick Nurse sait que c’est risqué. Mais les solutions de rechange ne parviennent pas à convaincre.

Avec un Pascal Siakam encore en progression et quatre victoires en cinq matches, les Raptors digèrent plutôt bien le départ de Kawhi Leonard, mais aussi celui de Danny Green, titulaire également. Le calendrier n’est certes pas le plus compliqué, mais Toronto ne laisse pas de miettes.

Néanmoins, il y a un élément qui tracasse Nick Nurse. C’est le temps de jeu de sa ligne arrière. Kyle Lowry, qui a 33 ans, joue 39 minutes de moyenne quand Fred VanVleet en est lui à 37 par match.

« C’est un peu trop élevé pour moi, oui », confirme le coach des champion 2019, quand il voit le temps de jeu de Kyle Lowry. « J’aimerais le réduire un peu. Je suis content d’être descendu à 37 contre les Pistons. J’y travaille. Si on peut encore en enlever deux, ce serait pas mal. Même s’il est très bon, on doit mieux faire dans ce domaine. »

Le souci, c’est que les deux joueurs donnent le tempo en début de rencontre et sont essentiels dans le money-time. L’année dernière, comme Danny Green était titulaire, Fred VanVleet jouait moins et représentait une option pour porter la balle quand Kyle Lowry était sur le banc. Là, les deux meilleurs extérieurs évoluent en même temps sur le parquet et il en faut toujours un des deux sur le terrain quand l’autre se repose.

Pas de 3e meneur de jeu pour les soulager

Le All-Star n’est sorti qu’à 85 secondes du terme contre Detroit, alors même que la rencontre était pliée depuis plusieurs minutes. Il avait remplacé Fred VanVleet en début de quatrième quart-temps. « Je fais ce qu’on me demande, pour aider l’équipe », a-t-il réagi. « Je suis les consignes du coach. Que ce soit un plus gros temps de jeu ou un moins élevé, peu m’importe. Tant que l’on gagne des matches. »

Seulement, les Raptors ne peuvent pas tirer sur la corde durant toute la saison puisque Kyle Lowry aura 34 ans en mars prochain. Il faut donc mettre en place des rotations capables de soulager les deux extérieurs, tout en ne plombant pas les performances de l’équipe. Il faut une troisième option pour porter la balle avec régularité et surtout efficacité. Et c’est là que cela se complique. Des Patrick McCaw ou Norman Powell ne sont pas des meneurs de jeu, Terence Davis est encore un rookie et on ne peut pas en demander encore davantage à Pascal Siakam.

En attendant de trouver, Nick Nurse doit prier pour éviter une grosse blessure de l’un ou à l’autre…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *