Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • PHI1.48NEW2.52Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Soirée record pour les Rockets et les Wizards

Les deux formations ont laissé une feuille de match bien noircie avec des chiffres historiques, en seulement 48 minutes.

Il fut un temps où ce score aurait été celui d’un All-Star Game ou d’une rencontre en triple prolongation. Là, Washington et Houston (victoire des Texans, 158-159) ont mis seulement 48 minutes pour marquer 317 points ! Jamais dans l’histoire de la NBA, un match qui se décide avec un point d’écart n’avait été autant prolifique. L’ancien record datait de 1984, avec 311 points entre les Bulls et les Blazers.

« Je n’imaginais pas qu’on aurait besoin de mettre environ 160 points pour gagner,mais on fait tout ce qui est nécessaire pour gagner », a commenté Mike D’Antoni.

Dans le détail, c’est un record de points pour Houston, et la seconde marque de l’histoire de la franchise pour Washington. Les joueurs de la capitale ont même égalé le record de points dans une défaite sans prolongation. Enfin, une rencontre avec deux formations à plus de 150 points, c’est rare depuis 25 ans : ce n’est que la troisième fois après le Atlanta – Chicago de la saison passée, et le Phoenix – New Jersey en 2006.

Qui dit gros score, dit également grosses performances individuelles. James Harden termine avec 59 points et Bradley Beal 46 unités. Russell Westbrook, lui, compile un triple double de plus. Un joueur à plus de 55 points, un autre à plus de 45, un troisième en triple-double, c’est une première depuis décembre 1961 ! À l’époque, le casting était sublime : Wilt Chamberlain avait marqué 78 points, Elgin Baylor 63 et Jerry West avait réalisé le triple double.

Les fans d’orgie offensive seront ravis de ce match. Mais il y a eu deux grands perdants tout de même. Washington bien sûr : « Je déteste les victoires morales », a déjà écarté Bradley Beal, même s’il a reconnu qu’une défaite d’un point signifie qu’il n’y a que quelques détails à corriger. Le second : les défenses évidemment. Aucune des deux équipes ne peut se réjouir d’avoir pris presque 160 points en 48 minutes. Les espaces et les oublis ont été gigantesques. « Pour réussir et aller loin, il faut défendre, faire les efforts de manière régulière », rappelle James Harden. « En ce moment, on n’est pas régulier. Voilà pourquoi on vit ce genre de soirée. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *