NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS42
MIA37
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.31NEW3.25Pariez
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

James Borrego : « Personne n’a vu venir Kawhi Leonard et c’est à mettre à son crédit »

Le coach des Hornets, ancien assistant des Spurs, a côtoyé pendant quelques années l’actuel ailier des Clippers. Comme beaucoup de monde, il ne l’imaginait pas devenir aussi dominant.

Quand il a remporté son premier titre et son premier trophée de MVP des Finals en 2014, Kawhi Leonard était encore considéré comme un défenseur avant tout et un joueur de complément dans l’attaque des Spurs. Cinq ans plus tard, après son sacre avec les Raptors, il est un des cinq meilleurs joueurs du monde, tout simplement.

Une évolution constante et remarquable que peu de personnes imaginaient au début de sa carrière.

« Personne n’a vu venir Kawhi Leonard et c’est à mettre à son crédit », constate James Borrego, qui a côtoyé l’ailier pendant trois saisons à San Antonio. « Il a fait les efforts. Les Spurs ont fait un remarquable travail pour le faire grandir. C’est un élément sur lequel je mets l’accent avec mes joueurs : si vous êtes impliqués dans le programme de l’équipe, jour après jour, année après année, été après été, vous allez progresser. Kawhi en est le meilleur exemple. J’ai eu la chance de faire partie de ce groupe et il ne disait rien, mais il bossait dur, il étudiait. »

Devenu au fil des saisons avec San Antonio un scoreur redoutable et complet, tout en restant un énorme défenseur, l’ailier devient désormais un excellent créateur avec les Clippers.

« Il progresse dans ce domaine », continue le coach des Hornets. « Il a toujours été un joueur collectif, qui voulait faire des passes. Le jeu s’est ralenti pour lui, il lit mieux les situations, ce que la défense lui propose. Jamais elles n’ont jamais aussi variées sur lui, mais il essaie de faire le juste choix. Il n’a jamais aussi bien fait tourner la balle. Il n’était pas comme ça en début de carrière. »

Le MVP des Finals 2019 explique sa progression par les circonstances.

« Je suis dans une attaque et une équipe différentes. Les deux dernières équipes dans lesquelles j’ai joué, j’avais un fort meneur de jeu avec moi, Tony Parker puis Kyle Lowry. Ils assuraient la création. Là, j’ai la sensation que je dois endosser ce rôle et permettre à mes coéquipiers de trouver des shoots ouverts. »

https://www.youtube.com/watch?v=-nAHhtdLHWQ

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *