NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS79
MIA85
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.31NEW3.25Pariez
  • ORL1.74CLE2.02Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Malgré les départs et les blessures, les Warriors visent toujours le titre

Parce que le noyau dur est toujours là et que l’ADN d’un champion reste intact, Stephen Curry et Draymond Green croient au titre.

Alors même qu’ils venaient d’apprendre que Klay Thompson ne reviendrait pas avant le All-Star Game et que Willie Cauley-Stein louperait toute la présaison, et sans doute la première semaine de saison régulière, les Warriors visent une sixième finale de suite. Voici ce que répond Draymond Green lorsqu’un journaliste lui pose la question. « Est-ce que Stephen Curry est dans notre équipe ? Klay Thompson ? Alors oui ».

Même confiance chez Stephen Curry. « Bien sûr. Tant qu’on aura ce noyau solide et notre expérience sur laquelle s’appuyer, nous conserverons cet objectif » explique le double MVP sur ESPN. « Le plus plaisant, c’est qu’on doive plus ou moins recréer l’aspect de tout ça, et incorporer les nouveaux éléments, et c’est ce qu’il y a de plus excitant. Nous avons atteint les cinq dernières Finals d’une certaine manière, et quoi qu’il arrive, on en profitera encore davantage ».

L’expérience, un atout non négligeable

Pour Draymond Green, viser le titre est son seul objectif. « Je ne sais pas quelles sont les attentes de chacun. On n’a pas eu vraiment de réunions encore. Mais je sais quelles sont les miennes. Elles ne changent pas d’année en année. Elles restent les mêmes. (…) Parce je pense évidemment qu’il y a Steph, Klay et moi qui sommes de retour, avec l’expérience acquise, notre pedigree de champion et évidemment le fait que nous soyons tous au sommet de nos carrières. Si vous ajoutez D’Angelo Russell, Kevon Looney qui vient de signer un nouveau contrat, il y a beaucoup de talent. Comme je l’ai dit, il y a l’expérience mais aussi beaucoup de jeunes talents qui ont des choses à prouver ».

Pour Stephen Curry, les Warriors ont peut-être perdu des éléments importants mais l’ADN est toujours là.

« On sait qui est dans l’équipe. Moi, Klay, Draymond, D’Angelo et beaucoup de nouveaux… On a beaucoup d’éléments à assembler. On a conscience que ce sera différent, avec une nouvelle salle, un nouveau roster, mais quand on possède l’ADN d’un champion et l’expérience, on peut miser dessus ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *