Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.77CHI1.99Pariez
  • NEW1.94SAC1.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avec TJ McConnell, les Pacers savent à quoi s’attendre

L’ancien meneur de Philly devrait être le « back-up » de Malcolm Brogdon, en concurrence avec le jeune Aaron Holiday sur le poste.

Avec quatre saisons en NBA, la réputation de TJ McConnell est désormais établie. En sortie de banc, le meneur apporte son état d’esprit guerrier et son altruisme, le tout sans faire de vague. C’est justement ce dont avait besoin Indiana, qui va mettre l’ancien joueur de Philly en concurrence avec le sophomore Aaron Holiday pour devenir le back-up d’une autre recrue estivale, Malcolm Brogdon. Et pour l’heure, l’ex-Sixer n’est pas en position de force.

« La définition de la dureté »

TJ McConnell avait déclaré que les Pacers ne lui avaient rien garanti en termes de rôle ou de temps de jeu. Et ça tombe bien, car l’intéressé entend bien gagner sa place à la régulière, avec ses qualités, en utilisant la même recette employée à Philadelphie, où il est devenu l’un des chouchous du public exigeant du Wells Fargo Center.

« Je crois que tout le monde sait que j’apporte de la dureté » glisse-t-il. « Je joue dur, j’essaie de voler les ballons de mes adversaires et de faire ce que les entraîneurs me demandent de faire ».

Les autres meneurs de l’effectif savent ainsi qu’ils ne vont pas chômer à l’entraînement. Malcolm Brogdon s’attend à souffrir dans ces duels internes, mais c’est aussi cette émulation qui rendra l’équipe meilleure et tirera tout le monde vers le haut. « T.J. McConnell est quelqu’un avec qui j’ai hâte de jouer. C’est le compétiteur ultime… il se bat, c’est la définition de la dureté. Il peut l’apporter à notre équipe. »

Dans le vestiaire aussi, TJ McConnell pourrait bien être précieux. Peu importe sa condition et son temps de jeu, Nate McMillan sait que son meneur ne fera pas de vagues. Mieux, troisième joueur le plus vieux de l’effectif, il pourra aussi apporter son expérience, lui qui vient en plus de vivre deux campagnes de playoffs épiques. Son objectif sera donc « d’apporter beaucoup à la fois dans les vestiaires et sur le terrain ».

Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def= rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *