NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • PHI1.42NEW2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Billy Donovan surpris par le départ de Paul George

Jamais très bavard, le coach du Thunder avoue qu’il ne s’attendait pas à ce que son ailier quitte le Thunder, un an après y avoir prolongé.

Au Thunder depuis quatre ans, Billy Donovan est sans doute le coach qui fait le moins de vagues de toute la NBA. Jamais un mot plus haut que l’autre. C’est tout sauf un bon client pour la presse, et quand il s’agit d’évoquer les départs de Russell Westbrook et de Paul George, il explique simplement qu’il fait avec…

« Je pense qu’en NBA, on gère toujours les changements d’effectifs et ce genre de choses » répond-il à The Oklahoman. « D’abord, je ne m’en préoccupe pas. J’essaie simplement de voir ça comme l’équipe qu’on a, et c’est donc l’équipe qu’on aura. Je suis persuadé que Sam (Presti) et les dirigeants travaillent tous là-dessus. J’aborde la saison, en me disant que ce sera mon équipe pour l’année. Et adviendra ce qu’il adviendra… J’aborde cette saison en me disant qu’on sera ensemble pendant toute l’année, et je dois trouver le moyen pour qu’on soit bon collectivement. »

Billy Donovan va donc retrouver un groupe amputé de Russell Westbrook et Paul George, mais aussi de Jerami Grant et Raymond Felton. Il explique qu’ils vont tous lui manquer, Raymond Felton en particulier semble-t-il, et il reconnaît tout de même que le départ de Paul George l’a surpris.

« Ça m’a pris de court car je pensais que Paul s’éclatait ici. Je sais bien que lorsqu’il est arrivé ici, il y avait des spéculations : « Ce ne sera qu’une expérience d’une saison, et il voudra retourner à LA. » Sauf que George avait décidé de prolonger au Thunder, et finalement, un an plus tard, il repart… « Paul a évidemment beaucoup de liens et d’affinité avec Los Angeles puisqu’il en vient. Je l’ai compris. »

Ancien coach de Florida, Billy Donovan a appris à jongler avec les effectifs qui changent chaque saison, et c’est tout aussi motivant de repartir sur un autre projet.

Il sera aidé pour cela de Chris Paul, Danilo Gallinari mais aussi le prometteur Shai Gilgeous-Alexander. Reste à savoir s’il pourra travailler sur le long terme avec eux puisqu’il est dans sa dernière année de contrat.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *