NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
WAS1:00
PHI
DEN2:00
MIA
ATL2:00
POR
NYK4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.1WAS1.68Pariez
  • MIA1.16ATL4.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Mavericks ne veulent pas de retard à l’allumage en début de saison

L’impatience est palpable à Dallas, mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Pour espérer viser les playoffs, il faut bâtir des fondations solides et ne pas brûler les étapes.

Si les duos de All-Stars ont explosé cet été, un des plus prometteurs est sans doute celui des Mavericks, avec Kristaps Porzingis et Luka Doncic – même si ce dernier n’est pas encore All-Star.

Les deux jeunes Européens pourraient donner des maux de têtes à la concurrence, ce qui fait bouillir Rick Carlisle, qui n’attend qu’une chose : que les choses sérieuses commencent.

« Je suis impatient de le voir sur le parquet », explique le coach des Mavericks, en évoquant l’ancien intérieur des Knicks. « Kristaps Porzingis est un des jeunes joueurs que j’aime le plus depuis qu’il est arrivé dans la ligue. Donc j’aime les possibilités que cela offre. On est jeune, on a de la profondeur et nos jeunes talents ont désormais de l’expérience. Ce groupe va grandir ensemble, il y aura des hauts et des bas. »

L’entraîneur champion en 2011 a raison d’être prudent. Kristaps Porzingis revient de blessure et un nouveau collectif autour de lui doit être construit. Il va donc falloir être patient et surtout ne pas commettre un faux départ.

« On doit réaliser un excellent training camp », annonce Rick Carlisle. « On doit mettre en place une mentalité afin d’être régulier et compétitif à haut niveau. Sans oublier de comprendre que tout ne sera pas parfait. Il faudra qu’on soit soudé, qu’on ait confiance l’un envers l’autre. Une saison NBA, c’est très, très long. »

Surtout dans une jungle comme la conférence Ouest. Face à de telles machines, la régularité sera primordiale.

« On sait tous qu’à l’Ouest, ce sera compliqué, mais l’objectif, c’est de faire les playoffs », affirme J.J. Barea. « On doit déjà s’occuper des dix ou vingt premiers matches. On doit prendre un bon début pour avoir un bon rythme, et ainsi ne pas s’écrouler comme les années précédentes. L’objectif, c’est donc d’être dans la course aux playoffs jusqu’au dernier mois de la saison, afin de s’offrir une vraie chance. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dallas Mavericks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés