Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

David Griffin compare les Pelicans aux Suns d’il y a 10 ans…

La tête pensante de la franchise de New Orleans estime qu’Alvin Gentry peut dépasser les attentes avec son jeune groupe. Comme il l’a fait il y a 10 ans avec Phoenix.

Ancien vice-président des Suns, David Griffin a côtoyé Alvin Gentry à Phoenix, quand ce dernier a pris les commandes de l’équipe dans le courant de la saison 2008-2009.

L’équipe venait alors de conclure une année sans playoffs – la première depuis 2004 – et les attentes pour la suivante n’étaient pas très fortes. Une situation qui ressemble à celle des Pelicans.

« Une des similitudes, c’est le style Alvin Gentry », estime Griffin, interrogé par The Athletic. « Il savait qu’il aurait une équipe réactive à son discours. Il a poussé cette formation, notamment en défense. Il a réussi à obtenir de cette équipe plus que quiconque aurait pu l’imaginer. Les projections annonçaient 44-46 victoires et on a finalement terminé en finale de conférence. Les pièces du puzzle étaient parfaitement assemblées, de manière intelligente. »

Les Suns s’inclineront en effet en finale de conférence face aux Lakers avec un effectif expérimenté, composé notamment de Steve Nash, Amar’e Stoudemire, Grant Hill, Leandro Barbosa ou encore Jason Richardson. Gentry avait fait défendre en zone cette belle équipe, habituellement si portée vers l’attaque.

Néanmoins, cette équipe des Suns était d’un autre calibre et d’une autre expérience que la jeune garde des Pelicans. Son vécu était plus riche aussi. Pour David Griffin, c’est l’idée d’assemblage et d’orgueil, ainsi que le coach donc, qui peut coudre ensemble ces deux équipes, distantes d’une décennie. « On a des joueurs de caractère et qui sont capables d’en faire bien plus que ce qui leur a été demandé dans le passé. Alvin Gentry est le parfait coach pour ça. Donc, c’est en ça que cela me rappelle cette équipe de 2010. Maintenant, bien sûr, les résultats seront peut-être différents. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New Orleans Pelicans en 1 clic

Phoenix Suns en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés