Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.42WAS2.58Pariez
  • TOR1.04CLE7.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le « premier maillot » des Bulls de Michael Jordan vendu aux enchères

Il n’a jamais porté ce maillot, mais c’est le premier floqué du numéro 23 que la légende des Bulls a tenu dans ses mains.

Le 12 septembre 1984, il y a presque 35 ans, Michael Jordan signait son premier contrat professionnel avec les Bulls. Le rookie, numéro 3 de la Draft 1984, s’engageait pour sept saisons et 6 millions de dollars.

Ensuite, dans le cadre de la conférence de presse, il avait posé avec son maillot, floqué du numéro 23 et qui deviendra légendaire. Cet exemplaire, jamais porté et collector, est désormais mis en vente aux enchères. Ces dernières commencent à 15 000 dollars et se termineront le 1er août.

La grande question reste maintenant de savoir à combien peut se négocier un tel morceau d’histoire ?

« Si ça part à 100 000 dollars, je serais déçu », annonce Ken Goldin, le fondateur de Goldin Auctions, l’entreprise qui va gérer cette vente. « Imaginez une conférence de presse en 1919 après l’arrivée de Babe Ruth aux Yankees et que la franchise lui ait fabriqué un maillot. Combien vaudrait-il aujourd’hui ? 10 millions de dollars. »

Réponse dans trois semaines mais comme Michael Jordan n’a jamais porté ce fameux maillot, impossible de le voir se rapprocher des records de la légende du baseball.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chicago Bulls en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés