Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Ramon Sessions fait savoir qu’il n’a pas encore pris sa retraite

Malgré une saison loin de la NBA, le meneur de jeu espère toujours se faire une place dans un roster pour la saison prochaine.

Malgré ses 10 points de moyenne en 700 matchs, Ramon Sessions n’a reçu aucune offre en provenance de NBA cette saison. Le meneur de jeu est donc parti jouer en Israël – pendant deux petites semaines – puis en Chine d’après le quotidien de Myrtle Beach, ville de Caroline du Sud dont il est originaire et où il vient d’animer un camp pour les enfants. L’occasion de faire un point sur sa situation.

« Je n’était pas là pendant un an, je suis free agent évidemment. L’été arrive, et mon agent travaille sur quelques dossiers. Je reste en forme, je m’entraîne, en attendant de voir ce qui arrivera. On ne sait jamais. »

Le meneur, qui n’a plus joué en NBA depuis son passage chez les Wizards la saison dernière, tient d’ailleurs à préciser qu’il n’a pas encore fait une croix sur la grande ligue.

« Il y a beaucoup de gars qui partent un an et reviennent » affirme-t-il, même si « beaucoup » n’est peut-être pas l’adverbe adéquat. « Je ne dis pas que c’est ce qui m’arrivera, mais on ne sait jamais. Je reste prêt, je ne suis pas encore officiellement retraité de la NBA. »

À cette époque de l’année, les franchises pensent à leurs choix de Draft, à la free agency, au marché des transferts, ou encore aux jeunes joueurs qu’elles pourront tester en Summer League.

Avec ses 33 ans au compteur, Ramon Sessions peut espérer être appelé pour un camp de free agents, ou attendre la fin de l’été pour une invitation à un training camp, mais ça s’annonce compliqué. Demandez aux autres meneurs de cette génération comme Brandon Jenkins, Ty Lawson, Rodney Stuckey, Mario Chalmers ou Jameer Nelson…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés