Mondial
2019
Mondial
2019
FRA67
AUS59
ARG75
ESP95
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2019 : Nassir Little se voit « parfaitement » aux Hawks

L’arrière-ailier de North Carolina fait partie des meilleurs extérieurs de cette Draft, et Atlanta pourrait le sélectionner en 8e ou 10e position.

Fort leurs six picks, dont les 8e, 10e et 17e choix, les Hawks vont animer la soirée de la Draft. Soit en transférant un ou plusieurs de leurs choix, soit en sélectionnant plusieurs joueurs prometteurs. Parmi eux, il y a Nassir Little, l’un des meilleurs défenseurs extérieurs de cette cuvée.

MVP du McDonald’s All-American game et co-MVP du Jordan Brand Classic, l’ailier de North Carolina a plutôt déçu pour sa saison de freshman avec ses 9.8 points et 4.6 rebonds. On attendait forcément mieux du 3e meilleur lycéen 2018, même si son temps de jeu était limité (18 minutes par rencontre).

À lire : notre Mock Draft 2019

« Je n’ai sans doute pas répondu aux attentes, mais ce n’est pas important » a-t-il répondu à l’Atlanta Journal Constitution. « Je sais quel joueur je suis, et le parcours de chacun est différent. »

En l’occurrence, Nassir Little se voit comme une sorte de Kawhi Leonard, capable de peser en défense dans un premier temps, avant de s’améliorer en attaque. Ce serait évidemment une très bonne pioche pour n’importe quelle franchise, et mardi, il était à Atlanta pour convaincre les Hawks de le sélectionner. Il avait déjà rencontré les dirigeants en mai au Draft Combine, et lundi soir, il a dîné avec eux.

« Côté shoot, je pense que je suis meilleur que ce que l’on dit »

« Avec mes qualités, je serai le joueur parfait pour les Hawks » a-t-il lancé. « Je pense que c’est une bonne chose pour moi, que d’être capable de défendre sur plusieurs positions. On peut me mettre n’importe où sur le terrain, et je poserai des problèmes en attaque. À l’aile, c’est là où je suis le meilleur, quand je peux m’infiltrer dans les brèches et aller au cercle. Je peux poster des arrières plus petits. Je peux faire sortir des joueurs plus grands et les attaquer. Je me comporte plus ou moins en fonction de la défense. »

Taurean Prince transféré, les Hawks auraient besoin d’un extérieur polyvalent pour épauler le shooteur Allen Crabbe et le feu follet Trae Young. Nassir Little en a le profil, mais il sait qu’il devra progresser dans un domaine pour s’en sortir : « Le plus important, ce sera de mieux dribbler. Côté shoot, je pense que je suis meilleur que ce que l’on dit. Je dois être plus régulier car ma mécanique n’est pas mauvaise. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Atlanta Hawks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés