Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.09CHA6.5Pariez
  • WAS3.95HOU1.22Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Seth Curry, certains Nuggets sont « insolents »

Le meneur des Blazers est revenu sur l’incident survenu avec Will Barton, lorsque l’arrière de Denver a profité d’un attroupement pour tenter de lui mettre le doigt dans l’oeil.

Le ton est (encore) monté cette nuit entre Blazers et Nuggets alors que le match était déjà quasiment joué. Tout est parti d’une faute offensive de Nikola Jokic sur Zach Collins qui, dans sa chute, a percuté la jambe droite de Will Barton.

Seth Curry a alors légèrement poussé Will Barton pour relever son pivot, ce que le joueur de Denver n’a pas apprécié, le poussant plus franchement à son tour. S’en est suivi un attroupement entre joueurs et arbitres, un moment durant lequel Will Barton en profitait pour essayer de mettre le doigt dans l’oeil de Seth Curry, mettant encore davantage le feu aux poudres.

« Il a attendu que plusieurs personnes se mettent entre nous pour mettre son doigt dans mon œil. Je ne peux pas laisser quelqu’un faire ça », a expliqué le petit frère de Steph Curry. « C’est vraiment insolent. Ils ont quelques gars comme ça. On ne peut pas le laisser passer ».

Will Barton essaie de calmer le jeu

Les arbitres ont finalement sanctionné Seth Curry, Will Barton, Torrey Craig et Zach Collins d’une faute technique, mais Seth Curry a été surpris de ne pas voir Will Barton se faire expulser. Ce dernier s’est défendu en expliquant avoir voulu se protéger du coup qu’il venait de recevoir à la jambe, et n’a plus qu’à espérer éviter une éventuelle suspension pour le Game 7.

« Il n’y a pas d’embrouilles. Ce n’est même pas ce que je cherchais », a-t-il expliqué. « J’essayais juste de me protéger. J’imagine qu’il a cru que j’essayais de me mettre devant lui et de faire le dur. Mais j’essayais juste de partir de là avant de me blesser. Il m’a poussé. Je ne vais pas laisser quelqu’un me pousser. Mais ce n’est rien. Je ne suis pas inquiet pour les amendes. J’espère qu’il n’y aura pas de suspension. Si j’avais fait quelque chose de ce genre, j’aurais probablement été expulsé. C’est juste du basket entre compétiteurs. Ce sont des choses qui arrivent ».

Mike Malone est également revenu sur l’incident, soulignant que son banc ne s’en était pas mêlé (celui des Blazers non plus d’ailleurs) et que les arbitres avaient fait un super boulot pour éteindre ce début d’altercation. « Je n’ai rien vu qui justifierait d’autres fautes techniques, des suspensions ou quoi que ce soit. J’espère que les deux équipes seront en pleine possession de leurs moyens pour ce Game 7, car c’est ce que les fans méritent ».

Le ton était également monté entre les deux équipes en fin de match lors du Game 2, mais aucun joueur n’avait été suspendu.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *