News Rumeurs

Et si les Bulls relançaient la piste Lonzo Ball…

Chicago aura un nouveau meneur de jeu la saison prochaine, et les dirigeants avaient approché les Lakers en février dernier au sujet de Lonzo Ball.

« Je vois vraiment notre cinq de départ avec trois bons shooteurs à 3-points : Zach LaVine, Lauri Markkanen et Otto Porter Jr. Trouver un meneur de jeu qui leur offre des opportunités sera une priorité. »

C’est ainsi que John Paxson, le vice-président des Bulls, a conclu son laïus sur Kris Dunn sur les entretiens de fin de saison, estimant que Chicago avait d’abord besoin d’un meneur passeur qui donne le rythme à l’attaque. Pas Kris Dunn, donc…

Pour le remplacer, trois solutions : la Draft avec Ja Morant, attendu dans le Top 3 de sa cuvée, un échange ou la free agency.

Des relations tendues avec les Lakers ?

Selon le Chicago Sun-Times, une piste pourrait être activée, et elle mène à Los Angeles. Le quotidien rapporte que les Bulls avaient été en contact avec les Lakers pour un échange impliquant Lonzo Ball ! C’était au moment où les Lakers tentaient de récupérer Anthony Davis. Lonzo Ball faisait partie des monnaies d’échange envisagées, et son père avait expliqué son fils n’irait pas à la Nouvelle-Orléans.

Finalement, les discussions n’avaient rien donné, mais Lonzo Ball est, sur le papier, le type de meneur que recherchent les Bulls. Les rapports entre le joueur et les Lakers ne sont pas au beau fixe. Il y a eu les rumeurs de transfert d’abord, mais aussi la volonté de Lonzo Ball de se faire opérer de la cheville sans prévenir ses dirigeants ! C’est ce que raconte The Athletic, expliquant que les Lakers ont carrément dépêché un jet privé pour aller chercher leur meneur de jeu dans l’Ohio… S’il s’était fait opérer sans prévenir ses dirigeants, il aurait été automatiquement coupé et son contrat rompu.

Depuis, le meneur des Lakers a changé d’agent, et coupé les ponts avec les associés de son père. On ne sait pas si c’est pour repartir du bon pied avec sa franchise, ou pour mieux préparer un départ. Côté Bulls, on pourrait donc se positionner.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *