Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview C.J. McCollum : « Si j’avais des douleurs, je n’aurais pas joué »

Un mois après sa blessure, l’arrière des Blazers est de retour, et c’est une très bonne nouvelle avant d’attaquer les playoffs.

Auteur de 9 points, 6 rebonds, 6 passes pour son retour après 10 matchs ratés sur blessure, C.J. McCollum a raté pas mal de tirs (3/13) mais les sensations sont là. Après trois semaines d’absence, c’est déjà pas mal.

L’arrière titulaire des Blazers a répondu aux questions de Basket USA sur son retour, son programme pour la fin de saison et sa forme à l’approche des playoffs.

CJ, comment vous-êtes vous senti physiquement pour votre retour à l’action après trois semaines d’absence ?

« On a gagné et c’est le plus important. Je bougeais plutôt bien. J’ai évidemment bossé de mon côté à l’entraînement, mais c’est toujours différent en match. Mais j’ai trouvé que ma condition physique était déjà pas mal. J’ai simplement essayé de jouer mon jeu. »

Avez-vous été limité dans vos déplacements ? 

« Non, j’ai pu jouer librement. Je me suis senti à l’aise dans mes mouvements. J’ai fait ce que je voulais faire. »

Avez-vous ressenti des douleurs ?

« Si j’avais eu des douleurs, je n’aurai pas joué du tout. Je n’ai plus de douleurs depuis un moment. Et ça faisait partie du processus, de pouvoir jouer sans arrière penser, l’esprit libre. J’avais du jump et de bonnes sensations. »

Pensez-vous pouvoir être capable de jouer sans restriction pour les playoffs qui arrivent vite ?

« Oui, c’est l’objectif. J’espère que ça va pouvoir se passer comme ça. Mais c’est le plan en tout cas. »

Dans l’immédiat, allez-vous participer aux derniers matchs de saison régulière, mardi à Los Angeles et mercredi à Portland?

« Je ne vais probablement pas jouer les deux matchs en back-to-back. On va en rediscuter mais a priori, ce n’est pas prévu. On va regarder le calendrier et voir ce qui est le plus raisonnable. »

Comment s’est passée votre rééducation ? Pensiez-vous pouvoir revenir si vite ?

« Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. C’est une blessure qui n’est pas vraiment commune. C’est du cas par cas. Mais on a bien bossé. J’étais en séance de rééducation deux fois par jour. Je renforçais mon genou et je faisais du foncier. On essayait de simuler des mouvements qui se rapprochaient de situations de match. J’ai joué contre les coaches, les préparateurs, les rookies, j’ai fait ce que j’ai pu pour me préparer du mieux possible sur des séquences de 5 ou 6 minutes. »

La fin de saison approche, quel est l’état d’esprit du vestiaire avant les playoffs ? 

« On a eu cette blessure de Jusuf Nurkic et c’est forcément un obstacle. On a eu des matchs à l’extérieur juste après en plus mais ça fait partie du processus. On s’est bien regroupé par la suite et maintenant, il s’agit de donner le plus d’opportunités possibles aux autres joueurs de la rotation pour se préparer pour les playoffs. »

Propos recueillis à Portland

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Portland Trail Blazers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés