Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIA112
CHI91
NOR105
SAC98
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.48ORL2.55Pariez
  • MIN1.78PHO1.97Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Scottie Pippen veut voir Toni Kukoc au Hall of Fame

L’ancien ailier des Bulls profite de l’entrée de Vlade Divac au Hall of Fame pour rappeler que son ancien coéquipier, Toni Kukoc, mérite aussi d’y entrer.

Légende du basket international, Toni Kukoc a été élu au FIBA Hall of Fame en 2017, mais pour le Naismith Memorial Basketball Hall of Fame, il doit encore attendre. Il a même été finaliste deux fois, mais n’a finalement pas été retenu.

Son ancien coéquipier avec la Yougoslavie, Vlade Divac, va lui y faire son entrée cette année. Pour Scottie Pippen, Toni Kukoc devrait rapidement suivre l’ancien pivot des Lakers et des Kings.

« Je pense clairement qu’il le mérite », assure l’ailier sextuple champion NBA. « Il a été énorme pour nous. Quand on regarde le basket aujourd’hui, les équipes ont des Big Three et Toni faisait partie de notre puzzle. Il a été productif et il mérite du crédit pour notre succès. Même si au début, il a été un des mes ennemis, on a grandi ensemble et on s’est bien amusé. »

Scottie Pippen, Hall of Famer depuis 2010, ouvre même le débat à Ron Harper, qui n’a pourtant pas le CV individuel le plus fleuri des joueurs des années 1990 mais dont les victoires légendaires avec les Bulls ont marqué les esprits.

« J’ai vu des joueurs entrer au Hall of Fame et ça m’a choqué, alors que je pense que Toni et Ron Harper le méritent totalement. Ils ont eu de meilleures carrières que ces joueurs. Il y a du retard car ces joueurs étaient avec Michael Jordan et moi-même. Mais ils sont des vainqueurs. »

Si Scottie Pippen s’emballe pour Ron Harper, la candidature de la « Panthère rose » sera beaucoup plus simple à défendre.

Car Toni Kukoc n’a pas seulement brillé en NBA en étant champion trois fois avec les Bulls (1996, 1997 et 1998). Il a aussi remporté le titre européen en club (1989, 1990 et 1991), le championnat du monde en sélection (1990 avec la Yougoslavie), le championnat européen (1989 et 1991 avec la Yougoslavie). Il ne lui a manqué que l’or olympique, puisqu’il a remporté deux fois l’argent : avec la Yougoslavie en 1988 puis avec la Croatie en 1992, face à la « Dream Team ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *