Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.73CLE2.03Pariez
  • PHI1.5NEW2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Face à Detroit, Jamal Murray évite à Denver de gâcher une avance de 27 points

Alors qu’ils menaient de 27 points à la mi-temps, les Nuggets se sont arrêtés de jouer après la pause, permettant aux Pistons de croire au hold-up. Ce n’est d’ailleurs pas passé loin (95-92) et heureusement que Jamal Murray (33 points) veillait au grain en fin de match…

Le début de match est une catastrophe pour Detroit, avec un jeu stéréotypé et inefficace. En face, le ballon circule et si Dwane Casey prend vite un temps-mort pour réveiller ses troupes, ça n’a aucun effet. Paul Millsap distribue le jeu, Jamal Murray monte en température et c’est finalement Mason Plumlee qui met le feu au Pepsi Center !

Les Nuggets à +27 à la pause…

Le pivot remplaçant enchaîne les alley-oops en très haute altitude, avant de contrer Andre Drummond, et il y a déjà +22 (40-18) après trois minutes dans le deuxième quart-temps. Ça sent vraiment très mauvais pour les Pistons, qui s’en remettent une nouvelle fois à Blake Griffin. Heureusement, l’intérieur fait parler sa puissance poste bas, provoquant des fautes pour accompagner ses paniers, et voilà Detroit qui revient à dix points (44-34) pour tenter de changer le momentum.

Sauf que les problèmes recommencent pour la troupe de Dwane Casey, avec un duo Jamal Murray – Nikola Jokic qui fait sa loi. Et à la mi-temps, l’écart a repris des proportions gigantesques (66-39) et on se dit que les Nuggets peuvent gérer.

C’est sans doute ce qu’ils se disent aussi car les six premières minutes, après la pause, sont indigentes. Detroit n’en profite pas vraiment, mais alors que Blake Griffin enchaîne les réussites, les Pistons recollent un peu. Rien de très inquiétant puisque les locaux mènent encore de 19 points (81-62) à l’entame du dernier quart-temps, et peuvent donc voir venir.

Jamal Murray évite le hold-up des Pistons

Et c’est ce qu’ils font encore. Le problème, c’est qu’Andre Drummond prend totalement possession de la raquette, et que Reggie Jackson se réveille. Sur un 3-points de Wayne Ellington, Detroit est à une possession (89-87) à une minute de la fin !

L’impensable est désormais envisageable et il faut que Jamal Murray plante deux tirs ultra précieux pour maintenir les Nuggets en tête. Reggie Jackson inscrit un nouveau 3-points et il n’y a plus qu’un point d’écart. Jamal Murray ne tremble pas sur la ligne et le dernier tir à 3-points de Blake Griffin, pour égaliser, ne trouve finalement pas la cible.

Les Nuggets ont eu très, très chaud dans cette version NBA du lièvre et de la tortue mais ils reviennent (50 victoires – 23 défaites) à hauteur de Golden State à l’Ouest. Pour Detroit (37 victoires – 37 défaites), cette troisième défaite d’affilée fait mal dans une course pour les dernières places à l’Est relancée par les séries d’Orlando mais également de Charlotte…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *