Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
TOR
MIL2:30
Interviews Magazine News

Interview Isaiah Thomas : « Je ne joue pas, c’est une situation pas facile »

Cloué sur le banc pendant la fin de saison, Isaiah Thomas garde cette bonne humeur qui le caractérise. En espérant que Mike Malone fera appel à lui…

Après la victoire in extremis des Nuggets à Washington, Basket USA est allé s’entretenir avec Isaiah Thomas, l’ancien meneur des Celtics, des Cavaliers et des Lakers. De l’eau a coulé depuis ses exploits en playoffs face à ces mêmes Wizards.

Isaiah, c’est une belle victoire, obtenue dans la difficulté…

C’est juste une victoire supplémentaire, une de plus dans cette belle saison. C’est notre cinquième victoire de rang, la seconde à l’extérieur. Nous sommes sur un road trip donc à nous de continuer à bien travailler à engranger de la confiance afin de terminer cette saison de la meilleure des manières.

Denver peut encore terminer premier de la conférence Ouest. C’est l’objectif ?

On veut gagner tous les matchs, nous sommes encore à la lutte pour cette 1ère place. On aurait donc l’avantage du terrain. Mais Golden State ne va rien lâcher, nous non plus..

C’est une saison un peu compliquée pour vous entre la blessure et votre manque de temps de jeu.

C’est dur… Je ne joue pas, c’est une situation pas facile, mais je continue à m’entrainer à aider mes coéquipiers sur le banc. C’est dommage mais c’est comme ça.

Vous gardez ce rôle de grand frère quand même ?

Oui, j’essaie d’aider mes coéquipiers chaque soir même si je suis pas sur le terrain. C’est comme ça, à moi de me battre et de répondre présent si on fait appel à moi. C’est quand même une bonne saison, on gagne des matchs, on va jouer les playoffs. Mon rôle est aussi de guider nos jeunes joueurs.

Jouer contre Washington est toujours quelque chose de particulier pour vous. C’est contre les Wizards que vous avez sans doute joué votre plus beau basket lors du second tour des playoffs il y a deux ans ?

C’était une dure série, très dure même. Chaque soir, il fallait tout donner et être à 100%. C’était une série spéciale pour moi personnellement (ndlr : décès de sa sœur), mais je me souviens que toute l’équipe avait su se transformer. Une vraie bataille, deux grosses équipes avec un grand John Wall et c’est pour cette raison que nous avions joué un Game 7.

Lundi, vous êtes revenu sur le parquet du TD Garden, un moment émouvant pour vous.

Boston restera toujours en moi. C’est toujours incroyable pour moi d’être de retour à Boston. C’est un endroit spécial pour moi. L’hommage était parfait, émouvant mais je retiens aussi que nous avons réussi à l’emporter face à une belle équipe de Boston. La ville, les fans, le TD Garden resteront toujours dans mon coeur.

Propos recueillis à Washington

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *