Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
MIN0:00
WAS
DEN0:00
ATL
UTH0:30
PHO
DET3:00
SAC
DAL3:00
GSW
IND3:30
News

Thaddeus Young décisif en… restant sur le banc

L’ailier des Pacers n’a pas voulu rentrer en fin de match contre le Thunder afin de laisser ses coéquipiers surfer sur leur bonne dynamique du « money time ». Un choix payant

Il reste environ six minutes à jouer et les Pacers sont toujours menés de 11 points. Ils ont entamé un comeback mais OKC et Paul George sont solides. Nate McMillan décide alors de sortir Thaddeus Young pour faire entrer Bojan Bogdanovic.

Le coach des Pacers a prévu de faire souffler son intérieur pendant deux minutes. Sauf qu’au temps-mort suivant, quand il revient vers Thaddeus Young pour le relancer sur le parquet, il reçoit une réponse étonnante.

« Pas question », a répondu l’ancien joueur de Brooklyn à son coach. « Je lui ai dit que ça tournait bien. Cette formation jouait tellement bien, donc je lui ai dit de les laisser terminer. Le coach m’a dit de rester prêt. Je l’aurais été de toute façon mais ils étaient sur une bonne dynamique et je ne voulais pas tout gâcher. »

Avec les shoots de loin du duo Bojan Bogdanovic – Wesley Matthews mais également le bon placement de Domantas Sabonis près du cercle et avec ses écrans, les Pacers vont arracher la victoire avec le panier de la gagne de Wesley Matthews sur un rebond offensif. Le choix de Thaddeus Young fut donc payant.

« C’est l’action du match », estime le coach. « C’est toute notre philosophie : aider vos coéquipiers et les encourager. Quand les joueurs sont en rythme, il faut les pousser et les soutenir. »

L’apport de Domantas Sabonis (26 points), qui est resté sur le terrain puisque Thaddeus Young préférait rester sur le banc, fut aussi souligné. « Il avait un mismatch alors que Myles Turner écartait le jeu », analyse Darren Collison. « On était satisfait de lui donner la balle car il a trouvé un moyen de casser leur défense. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *