Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
News

Un Blazer averti en vaut deux

Bien installés dans le Top 8 de la conférence Ouest, les Blazers savent que le sprint final sera terrible et pourrait avoir de lourdes conséquences sur les playoffs. Mais ils savent y faire dans ces situations.

Sauf accident de parcours et s’ils maintiennent la régularité affichée depuis le début de saison, les Blazers devraient se qualifier pour les playoffs en terminant entre la troisième et la cinquième place.

Après la défaite du Thunder à Indiana, les voilà quatrièmes à seulement un demi match des Rockets, troisièmes, et deux et demi d’avance sur les Spurs, sixièmes. Mais avec des écarts aussi infimes, pas question de faire une erreur.

« Notre situation me convient, mais on a encore du pain sur la planche », explique Terry Stotts dans The Oregonian « Il suffit de voir les changements dans le classement cette semaine. Chaque match est important. Je ne pense pas qu’on pourra souffler, car c’est tellement serré entre le troisième et le huitième à l’Ouest. »

Le calendrier des Blazers n’est pas le plus à craindre avec notamment des rencontres programmées contre New Orleans, Dallas, Chicago ou Atlanta, mais il doit servir à assurer pourquoi pas l’avantage du terrain et non à calculer. « Il n’y a aucune équipe à l’Ouest qu’on souhaite affronter. De le 3e à la 8e place, c’est très serré et il y a une ou deux très bonne équipes », répète le coach des Blazers.

Portland entame donc les quinze derniers matchs, comme toutes les équipes encore en course, avec une certaine pression du résultat, mais Damian Lillard et sa bande sont habitués à ces semaines de tension.

« C’est typique », livre le meneur. « C’est comme ça depuis quatre ou cinq ans à l’Ouest. C’est serré. Tu perds un match, tu perds des places au classement et tu en gagnes un, tu montes. Une équipe moins expérimentée pourrait avoir des problèmes à gérer ça, faire avec les défaites, composer avec tout ça sur le plan mental. Mais on a déjà connu ça, donc on est préparé. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *