NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.76CHI1.99Pariez
  • NEW1.94SAC1.81Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour les Wizards, les rebonds sont un secteur clé

Quand les Wizards remportent la « bataille du rebond », ils gagnent près de 90% de leurs rencontres. Mais cette situation arrive trop peu souvent…

Les trois victoires en quatre matchs des Wizards, contre Dallas, Brooklyn et Minnesota, sont sous le signe des rebonds.

Face aux deux premiers, Washington a en effet gagné la bataille du rebond. Face aux Wolves, les deux équipes ont pris le même nombre de rebonds. Même dans la défaite contre Boston, les joueurs de Scott Brooks ont dominé les Celtics.

C’est bon signe puisque cette saison, les Wizards ont gagné cette bataille 16 fois, et ils affichent un bilan de 14 victoires pour 2 défaites lorsqu’ils parviennent à prendre l’avantage sous les panneaux.

« C’est un bon bilan, j’imagine », commente Jeff Green. « On doit particulièrement communiquer sur les changements en défense et sur le fait de bloquer au rebond, en bougeant nos adversaires. On a été mieux dans ce domaine et on doit continuer. »

Si le bilan est excellent, il est aussi famélique car comme les Wizards ont disputé 64 matches, ils ont donc été battus à 48 reprises dans cette fameuse « bataille du rebond » ! On comprend mieux la signature de Dwight Howard et pourquoi il manque autant : Washington est 28e au rebond par match (41.4 de moyenne).

« On ne le fait pas assez, clairement. Seulement seize fois », regrette Scott Brooks. « C’est pour ça qu’on a été chercher Dwight puisque c’est un des meilleurs rebondeurs de la ligue. Il faut qu’on domine au rebond. Il faut forcer les tirs manqués et prendre les rebonds. »

Le bon passage actuel permet d’espérer encore les playoffs – Washington a trois victoires de retard sur le huitième, Miami – et c’est toute l’équipe qui doit se mobiliser.

« Il faut continuer », annonce Bobby Portis. « Le rebond, c’est une question de volonté. Il faut vouloir le ballon et aller le chercher. J’adore le rebond et j’adore terminer les rencontres avec plus de dix prises. Donc c’est une question de fierté, d’effort. On ne peut pas se laisser dominer ainsi. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *