NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
WAS1:00
PHI
DEN2:00
MIA
ATL2:00
POR
NYK4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.1WAS1.68Pariez
  • MIA1.16ATL4.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers ont mesuré l’écart qui les sépare de Denver

Alors que Steve Ballmer, le propriétaire des Clippers, a fait des playoffs l’objectif de cette fin de saison, l’équipe s’est lourdement inclinée face aux Nuggets la nuit dernière. Une humiliation qui passe mal pour Doc Rivers et ses hommes…

Los Angeles n’a pas vu le jour face à cette équipe de Denver : jamais en tête, les Clippers ont seulement réussi à rester dans le match grâce à leurs passages sur la ligne des lancers-francs en première mi-temps, avant de décrocher pour de bon dès la reprise.

« Je ne pense pas que nous ayons bien joué », constatait Doc Rivers auprès du LA Times. « J’adorerais pouvoir dire que nos tirs ne sont simplement pas rentrés mais les Nuggets étaient plus durs, ils ont récupéré la plupart des ballons perdus. Ils nous ont battus sur le terrain, cela a commencé par la défense puis dans le troisième quart-temps, c’était notre attaque qui nous a abandonnés. Nous n’avons jamais pu revenir. Ils étaient plus forts, ils l’ont prouvé. »

Shai Gilgeous-Alexander dans le doute

Un constat évidemment partagé par ses joueurs, notamment Montrezl Harrell : « Ils nous ont bottés le cul ». Et qui pourrait laisser des traces chez certains membres de l’effectif, notamment Shai Gilgeous-Alexander, le plus jeune élément des Clippers. À la tête du pire ratio +/- de l’équipe sur ce match (-24), en échec sur tous ses tirs (0/9), le rookie a vécu une soirée très compliquée, au point de quitter la salle sans s’adresser aux médias : « Il est jeune, il apprendra. Si vous voulez être un grand joueur, vous devez être prêt à faire 0/20 aux tirs en continuant de faire d’autres choses dans les autres secteurs », rappelait son coach.

Lou Williams, l’un des meilleurs Clippers cette nuit (24 points à 6/15, 11/11 sur la ligne), voulait lui aussi dédramatiser le match de son jeune coéquipier, tout en le laissant décanter seul.

« J’espère que cela le motivera pour être prêt le prochain match, » a répondu le sixième homme. « Avec les jeunes, j’ai l’impression que chaque soir est un discours. Tout le monde a quelque chose à dire. Je pense qu’on doit parfois les laisser traverser ces moments. Ce ne sera pas son dernier mauvais match ».

Dès mercredi, Shai Gilgeous-Alexander et ses coéquipiers devront faire en sorte d’oublier face aux Mavericks. Huitièmes à l’Ouest (33-28), les Clippers voient en effet les Kings se rapprocher dangereusement (31-28).

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Denver Nuggets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés