Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft ou playoffs, le boss des Clippers a choisi !

À l’Est comme à l’Ouest, la bagarre pour les 7e et 8e places va s’intensifier, et pour l’instant, ce sont les Clippers qui s’accrochent à le dernier strapontin de la conférence Ouest, juste devant les Kings, les Lakers et les Wolves.

Vainqueurs cette nuit à Memphis, les Clippers ont désormais le même bilan que les Spurs (33v-27d), et alors qu’on leur promettait une chute au classement après les départs de Tobias Harris, Avery Bradley, Boban Marjanovic ou encore Marcin Gortat, ils font mieux que résister avec un bilan positif depuis la fin de la période des transferts.

Selon The Athletic, pas de question de laisser filer la fin de saison pour se placer pour la Draft. Steve Ballmer, le bouillant patron de la franchise, a prévenu coach et dirigeants qu’il fallait jouer le coup à fond et s’accrocher à cette place dans le Top 8.

Pourtant, si les Clippers accrochent les playoffs, ils seront obligés de céder un premier tour de la prochaine Draft aux Celtics ! De quoi faire réfléchir…

Mais en interne, on préfère se battre pour les playoffs pour plusieurs raisons. D’abord, il y a la bagarre avec les Lakers, et on imagine que Steve Ballmer serait plus que fier d’empêcher les coéquipiers de LeBron James d’atteindre les playoffs. Bien sûr, les deux pourraient se qualifier ou à l’inverse louper le coche, mais pour l’instant, les Clippers sont virtuellement qualifiés, et pas leurs voisins.

Ensuite, il y a l’expérience que peuvent acquérir les jeunes Clippers. C’est toujours important de goûter aux playoffs en prévision des saisons à venir, surtout avec un possible premier tour face à un cador comme les Warriors ou le Thunder, ou une opposition un peu plus ouverte contre les Nuggets.

Enfin, il faut aussi penser à la prochaine free agency puisque que les finances permettront de se payer deux gros free agents au salaire maximum. Si l’équipe accroche déjà les playoffs, elle n’en sera que plus séduisante pour une grosse pointure comme Kawhi Leonard ou Jimmy Butler.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA Clippers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés