Matchs
hier
Matchs
hier
TEA164
TEA178
News

Il ne manque pas grand-chose à Orlando…

En s’inclinant contre les Nets de deux points seulement, Orlando vient de vivre un second revers d’affilée d’un cheveu, puisque le Magic était tombé de cinq points, après prolongation, à Detroit.

C’était d’ailleurs la troisième fois que la bande d’Evan Fournier allait en prolongation cette saison, pour un bilan clair et net : trois défaites. Orlando a parfois du mal à tuer les matchs et en fin de saison, ça risque de compter au moment de faire les comptes pour les playoffs. Pour Steve Clifford, c’est une question de détails.

« Je pense qu’on doit davantage marquer sur des rebonds offensifs », commence le coach du Magic, avant de poursuivre : « On doit trouver une façon de se rajouter quatre ou cinq points par match. Avec un ou deux rebonds offensifs de plus, aller trois ou quatre fois plus sur la ligne des lancers-francs, et faire une contre-attaque de plus. Ensuite, ça change tout. »

Avec 9.1 rebonds offensifs de moyenne, le Magic est seulement 27e au classement, bien loin du Thunder, leader, avec 12.6 prises offensives par match. Mais Steve Clifford prévient : il ne faut pas se jeter à l’abordage pour autant.

« Je crie : ‘Repli’ le plus fort possible, à chaque fois », s’amuse l’ancien coach des Hornets. « En général, je n’ai pas grand-chose d’autre dans la tête, donc je crie, tout simplement. »

Orlando possède pour l’instant 2.5 matchs de retard sur Charlotte, actuel 8e à l’Est et les prochaines semaines, jusqu’au All-Star Game, seront déterminantes pour la seconde partie de saison. Pour savoir si Orlando a vraiment des chances d’aller en playoffs. Ça commence dimanche avec la réception des Bucks.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *