Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
IND
CHA0:00
MIN
PHO1:00
SAS
LAC1:00
News

David Fizdale attend patiemment le retour de Kristaps Porzingis

Le coach des Knicks a bien besoin d’un remontant en ces temps de vaches maigres pour son équipe, qui a enregistré hier une 32e défaite pour attaquer la deuxième partie de saison, face aux Pacers. Son meilleur joueur, bientôt sur le flanc depuis un an à cause d’une rupture des ligaments du genou, ne sera pas réévalué avant mi-février sur le plan médical. Mais ça ne l’empêche pas de penser à son retour et au nouveau visage que le Letton pourrait alors donner à son groupe.

Après avoir regardé une vidéo des derniers exercices individuels réalisés par Kristaps Porzingis à l’entraînement, David Fizdale a en tout cas rapidement retrouvé le sourire.

« Je me suis frappé le front, car je me dis : « Mon Dieu, j’ai ce monstre de plus de 2m10 juste là. Ne regarde pas coach, ne regarde pas ». Il continue de progresser et il en est arrivé à un très bon stade à présent. Je dirais que nous sommes toujours prudents, mais en même temps, nous ne faisons que pousser, passer au niveau suivant… Il a vraiment un super groove en ce moment avec ses entraînements et son développement ».

« Une question de temps »

Le coach a également salué l’état d’esprit toujours positif de son intérieur star au long de sa convalescence. Tous les voyants semblent au vert avant sa réévaluation le mois prochain, à en croire David Fizdale.

« Je ne l’ai pas vu bouger d’une manière qui pourrait m’inquiéter’, a-t-il ajouté. ‘Je pense que nous allons dans la bonne direction. Son physique est bien. C’est juste une question de temps et quand nous l’aurons, nous serons heureux. Évidemment, ça lui manque de jouer. Cette partie a été difficile. Mais il commence à se renforcer et il se sent mieux ».

Sauf imprévu, Kristaps Porzingis ne sera pas du déplacement des Knicks à Londres pour la rencontre face aux Wizards jeudi.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *