Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
BOS23:00
WAS
MIA0:00
ATL
PHI0:30
CHI
UTH1:00
MEM
MIN1:00
GSW
DAL1:30
POR
DET3:00
SAC
PHO3:00
News

Nouveau coup de gueule de Tristan Thompson

Est-ce que les Cavaliers vont réussir à atteindre le seuil des dix victoires ? Pour l’instant, leur compteur est bloqué sur « 8 », et cette nuit, ils ont encaissé une 12e défaite de rang. Autant dire que ce n’est pas pour les jours à venir tant l’équipe est faible…

Et ce qui agace Tristan Thompson, c’est que ses jeunes coéquipiers n’écoutent pas les vétérans. Cette nuit, ils ont encaissé 141 points, et l’écart a même atteint les 44 points alors que les Rockets évoluent sans Chris Paul et Eric Gordon.

« Notre plan était de rester sur du 2-contre-2 côté ballon. Si James Harden et Clint Capela combinent plus de 100 points, alors on le prendra pour nous » raconte-il à Cleveland.com. « Mais on ne peut pas laisser les autres joueurs scorer et clairement les gars n’étaient pas aux bons endroits en défense, et leurs remplaçants ont pu passer une bonne soirée. Bien sûr, il faut féliciter Harden pour sa capacité à scorer mais on peut se contenter qu’il marque ses points tant qu’on empêche les autres d’être productifs. On ne l’a pas fait ce soir. Absolument pas. »

« Nos joueurs ne font pas leur boulot »

La nuit dernière, les Cavaliers disputaient leur 43e match de la saison, et Tristan Thompson ne comprend pas que l’équipe ne progresse pas. « On en est à combien de matchs ? À ce stade de la saison, on a transmis tout ce qu’on peut enseigner. C’est désormais aux joueurs de simplement faire leur boulot. Faites votre boulot. Nos joueurs ne font pas leur boulot. »

Et Tristan Thompson de rappeler que les Cavaliers avaient battu les Rockets à domicile en suivant leur plan, et que la fessée de vendredi soir est le signe que ses coéquipiers n’ont pas suivi les consignes.

« Il est préférable de laisser Harden scorer ses points, et que les autres gars ne soient pas impliqués et ne soient pas chauds. C’est ce qu’on avait fait la dernière fois. C’est ce qu’a fait Milwaukee, avec un certain succès. Les gars n’ont simplement pas suivi le plan de jeu. »

Peut-être qu’ils ne l’avaient pas suivi non plus le match d’avant face aux Pelicans puisqu’ils avaient déjà encaissé 140 points…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *